Portail qui disjoncte

Résolu
aigle-78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 4 janv. 2017 à 22:00
bonjour
j'ai installé un portail coulissant avec un moteur muvo LN4 , je lui est mis un disjoncteur 16A celui ci disjoncte aléatoirement, le portail fonctionne 1/2 jours puis le disjoncteur saute .
peut on m'aider
merci

4 réponses

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982

Bonsoir,

C'est le 16A qui disjoncte en puissance, ou le différentiel, ou le général ? ...

Quelle est la puissance consommée par le moteur (voir sa plaque ou sa notice) ? Quelle section de câbles avez vous utilisé pour le brancher, et à quelle distance du tableau électrique se trouve-t-il ? Le disjoncteur est-il dédié à ce portail ou est-ce qu'il y a autre chose dessus ? L'étanchéité de l'alimentation est-elle correcte (humidité dans le boîtier) ? ...

Cdt
2
Profil bloqué

Bjr, bref vérifiez le b.a-ba
-1
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Je pense que vous avez un problème sur l'alimentation entre le disjoncteur et le transformateur. Infiltration d'eau ou humidité abondante. A vérifier.
Cordialement.

0
aigle-78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses.
j'ai vu ce soir d'ou venait le problème un câble dans ma gaine entre le moteur et le disjoncteur qui doit etre blessé . j’étais la quand ça a disjoncté et j'ai vu un peu de fumé sortir de la gaine . je vais retirer du câble.
encore merci
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982

Merci pour le retour, c'est assez rare pour être signalé...

Bonne bricole !
0