Circuit éclairage saute et fait sauter le disjoncteur differentiel 30mA

raikko01 - 16 mars 2021 à 10:50
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 mars 2021 à 17:30
Bonjour,

Lundi, mon circuit éclairage a sauté (le disjoncteur est tombé). J'ai tenté de le réarmer et il fait systématiquement sauter le différentiel 30mA.
J'ai tenté plusieurs fois mais rien n'y fait. J'ai changé le disjoncteur éclairage mais le problème persiste.

J'ai ouvert tous les interrupteurs, enlevé toutes les ampoules, retirer toutes les prises mais là encore ca saute.

Auriez vous des idées de tests que je pourrais entreprendre n'ayant plus trop d'idées actuellement .

Merci

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
16 mars 2021 à 10:55
Bjr
Si tout les appareillages ont ete retiré et les appareils debranchés, le soucis est filaire.
Soit dans un boite des fils sont détériorés (humidité, brûlé ou rongeurs) soit des fils ou des cables sont endommagés autre que dans les boites (cisaillements, rongeurs)
0
Si je fais un test de continuité sur les fils qui partent du disjoncteur éclairage, ne devrais je pas avoir un bip qui signifierait un court-circuit?

Meci pour la réponse en tout cas :)
1