Litige fenetres

Résolu
Patis02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - Modifié par BmV le 14/01/2017 à 10:17
ServiceClientTryba Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 17 févr. 2017 à 16:22
Bonsoir,

Nous souhaitions vous faire partager nos déboires avec une société du 77.

En effet, nous avons sollicité cette société afin qu'elle pose, entre autres, des fenêtres dans notre nouvelle maison. Nous avons été prévenu, qu'en raison de la traverse sur laquelle se colle notre véranda, une de nos fenêtres ne pourrait être plaquée au mur. Après vérification, il s'est avéré que la traverse était en bois. La société a accepté de la raboter afin que la fenêtre soit plaquée.

Tout s'est très bien passé jusque la pose.
Le premier jour de la pose je découvre que les fenêtres sont espacées du mur de 15 à 20mm du mur. Nous sommes lundi impossible de joindre le commercial. Nous laissons des messages, des mails et prévenons le secrétariat qui nous dit transmettre. Le poseur m'explique que c'est à cause de ma feuillure qui n'est pas assez épaisse.
Le lendemain, je demande à parler au commercial avant toute reprise. Je finis par l'avoir et me dis passer dans l'après midi. Confiante, j'accepte la reprise mais travaillant, c'est mon père qui le reçoit.
A notre insu, le commercial négocie que mon père paie pour 1000€ la pose de plaquo prêt à peindre afin de compenser les 20mm d'espace.
Je vois le commercial mercredi qui m'annonce solutionner le problème en nous offrant la pose de plaquo prêt à peindre (enduit compris) sur tous les murs portant une fenêtre. Il nous explique qu'il est impossible de reprendre la feuillure car notre maison est trop ancienne, que cela fragiliserait la structure.
Je vois le commercial de nouveau jeudi qui prend toutes les dimensions pour le plaquo, qui calcule l'enduit etc
Il m'explique qu'ils ne font pas de finition sur les fenêtres car ils vont poser le plaquo.
Je signe donc le chèque de fin de chantier en demandant de ne pas l'encaisser pour le moment car nous attendons la validation de notre éco-prêt et je signe la fin de chantier avec réserves en attendant le contrôle des menuiseries (rayures, coups, etc) et la pose du plaquo.

Ils ont appelé la semaine d'après mon père pour lui dire qu'ils n'étaient pas poseurs de plaquo...
Mon père nous a du coup avoué la supercherie...

Nous avons tenté de négocier la correction de la pose mais ils nous réclament 2000€ en sus. Nous sommes menacés chaque semaine d'être débité alors que nous n'avons pas l'argent.
Ils affirment que nous avons été prévenus que les fenêtres allaient dépasser alors que ce n'est pas le cas. A part la largeur de leur fenêtre sur leur contrat, je ne vois pas comment nous aurions pu savoir qu'elles allaient dépasser. Nous leur avons rappelé le comportement de leur commercial sans qui nous n'en serions pas là. Mais ils restent sur leurs positions et nous incombent de les payer.

Nous sommes franchement dépités par ce qu'il se passe. J'ai été totalement naïve de signer la fin de chantier. Je faisais confiance à une société pour sa réputation et son expérience et je n'aurais pas dû. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à de telles pratiques commerciales. J'ai honte d'avoir été manipulée ainsi.
De plus, ils nous demandent de les payer alors que le chantier n'est absolument pas fini...

Nous allons contacter des associations de consommateurs, certainement un huissier de justice pour faire le constat... Un avocat peut être.

Nous sommes à l'écoute de tous vos conseils.
Merci par avance pour votre soutien

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43978 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 11 945
14 janv. 2017 à 00:30
bonsoir

je vous conseille tout en laissant votre demande ici d'en faire une sur notre forum juridique.
vous aurez surement des réponses complémentaires a celle d'ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
Patis02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
14 janv. 2017 à 08:12
Merci pour votre retour.

Je le fais de suite.
0
ServiceClientTryba Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 6
18 janv. 2017 à 09:28
Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation et nous allons vous suivre dans la résolution de votre dossier.
Nous vous invitons à nous contacter via sc@tryba.fr afin de nous fournir vos coordonnées et le nom de votre concessionnaire. Nous pourrons ainsi vous contacter directement pour vous aider.
Cordialement,
0
Patis02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 13:39
Bonjour à tous,

Merci stf_frmu pour votre conseil. J'ai tenté mais il m'ont déboutée.

Je vous fais part de la suite des évènements.

Nous avons rencontré UFC Que Choisir qui nous ont bien conseillés. Notre protection juridique s'est avérée très inefficace (à part nous dire qu'on n'aurait pas dû faire ceci ou cela...).

Finalement, nous avons proposé un compromis qu'ils ont accepté car cela n'avançait pas et les issus semblaient toutes longues, fastidieuses, complexes et sans certitude d'aboutissement.

Nous croisons les doigts pour que toutes les pièces à modifier soient bien reçues le jour J des travaux et que les modifications, corrections, finitions, réparations soient réalisés "dans les règles de l'Art" et respectueusement.
Nous allons prendre toutes les fenêtres et pièces en photos et vidéos avant leur arrivée. Et nous serons présents tous les jours du chantier ce coup ci du matin au soir...

Suite au prochain épisode.

Bon courage à tous
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 586
5 févr. 2017 à 13:44
bonjour
Et nous serons présents tous les jours du chantier ce coup ci du matin au soir...
sage décision !
0
ServiceClientTryba Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 6
17 févr. 2017 à 16:22
Bonjour Patis02

Notre concessionnaire nous confirme qu'ils se sont déplacés hier, gratuitement, pour vous apporter une solution. Le problème semble être réglé.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de nécessité !
0