Branchement /changement prise
youchlure1234
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4373 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4373 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une double prise dans mon garage où est branché une machine à laver et un sèche linge.
Je viens d'acheter un congélateur coffre que je souhaite brancher à l'une de ces deux prises.
Première question est ce qu'il n'y a pas de risque particulier à installer un congélateur sur ce type de prise?
En sachant que sur mon compteur il est indiqué pour ces prises 20 ma.
Ensuite que faire pour mes deux machines est ce que je peux les relier sur une multiprise ? En sachant qu'ils ne fonctionnent jamais ensemble.
Ou sinon est ce que ce serait pas mieux de rajouter une troisième prise ? Est ce possible ?
Je vous joins une photo pour visualiser min branchement.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Je possède une double prise dans mon garage où est branché une machine à laver et un sèche linge.
Je viens d'acheter un congélateur coffre que je souhaite brancher à l'une de ces deux prises.
Première question est ce qu'il n'y a pas de risque particulier à installer un congélateur sur ce type de prise?
En sachant que sur mon compteur il est indiqué pour ces prises 20 ma.
Ensuite que faire pour mes deux machines est ce que je peux les relier sur une multiprise ? En sachant qu'ils ne fonctionnent jamais ensemble.
Ou sinon est ce que ce serait pas mieux de rajouter une troisième prise ? Est ce possible ?
Je vous joins une photo pour visualiser min branchement.
Merci pour votre aide
Bonne journée
A voir également:
- Branchement /changement prise
- Branchement prise triphasé - Guide
- Brancher four et plaque sur la meme prise - Forum Electricité
- Branchement prise et interrupteur ensemble - Forum Electricité
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement prise rallonge ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
Il est toujours dit que les machines à laver et sèche linge ont leur propre prise
et circuit dédié.
Mais rien ne vous empêche de brancher trois prises sur un même fusible, la puissance totale fera ou ne fera pas déclencher le disjoncteur.
Dans votre cas il vaut mieux rajouter une prise.
Cordialement.
Il est toujours dit que les machines à laver et sèche linge ont leur propre prise
et circuit dédié.
Mais rien ne vous empêche de brancher trois prises sur un même fusible, la puissance totale fera ou ne fera pas déclencher le disjoncteur.
Dans votre cas il vaut mieux rajouter une prise.
Cordialement.