Sols problems

1000BIRDY Messages postés 1 Statut Membre -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons acheté une vieille baraque à retaper mais sous les tomettes il y a du plancher à l'ancienne et j'ai peur que les planchers s'écroulent.A certains endroits on voit que le sol s'affaisse et je n'ai pas les moyens de tout casser et tout refaire.
Est-il possible de ne pas casser mais de faire quelque chose par dessus pour avoir des sols fiables à l'étage? Quelle sont les différentes solutions . Car j'aimerais aussi faire une douche en me faisant aider.Merci de me faire part de votre expérience.

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 027

Bonjour,

Vous croyez vraiment qu'en ajoutant quelque chose par dessus cela va aller mieux ?

Si je vous mets un sac de 40 kg sur les épaules, vous allez courbez le dos.
Ce n'est pas en rajoutant un sac de 20 kg que je vais vous aider à vous redresser !!!

Pas d'accès par en-dessous, plutôt ???

Cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 006

Bonsoir

Même avis que Gt.55 renforcer par le dessous.
Je vous fais cadeau des sacs de ciment. lol
Cordialement.
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 027

Bonjour si les poutres sont bonnes y a plus qu'a enlever le plancher pour en mettre un neuf sinon va falloir tous refaire et là vaut mieux faire un plancher hourdis .Cdlt
0