Centrale vapeur calor éjecte énormément de vapeur

Résolu
Jonathan187 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:20
 Profil bloqué - 1 mars 2017 à 13:00
Bonjour,

Je vous contacte car depuis quelques temps, nous avions de la vapeur qui s'éjecte de notre centrale vapeur GV7555, mais cela était très rare, depuis 1 semaine, cela se produit après 5 minute que celle-ci est allumée...

J'avais fait quelques recherche, et visiblement il y a 2 solution pour résoudre le problème, l'électrovanne ou je ne sais plus exactement le nom, je pense que ça parlait de soupape ou quelque chose du genre...

Voici une vidéo montrant le problème, la vapeur s'éjecte de l'électrovanne en faisant un sifflement comme une bouloir de nos grands-parents : https://youtu.be/emdwDiUXOy0
Et une photo (au cas ou que cela pourrait poser problème, mais je n'ai rien vu sortir par la) cela se situe au niveau de la tigette que l'on retire pour éliminer le calcaire ou le tartre (je ne sais plus exactement c'est ma femme qui s'en occupe en faite) :

9 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
28 févr. 2017 à 11:49
L'électrovanne qui reste ouverte laissera effectivement s'échapper la vapeur.
C'est donc une piste très sérieuse...
Je trouve juste qu'il en sort beaucoup et en continu !

Mais sur le site il y a des pros qui vous guideront mieux que moi...
2
Jonathan187 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
28 févr. 2017 à 11:55
En faite la vapeur ne sort pas en continu, ça fait cela après 5 minutes d'utilisation, sinon ça fonctionne correctement jusqu'à ce problème, la vapeur est lâchée uniquement lorsque l'on presse le bouton.
0