Déclenchement de la sécurité de l'electroovanne vapeur

Signaler
-
 nico76 -
Bonjour,
voila je viens vers vous car j'ai une electrovanne vapeur dans une centrale calor qui se met en sécurité aprés le chauffage de la chaudière et la vapeur s'echappe abondemment sous la cuve?
est ce l'electrovanne qui est défectueuse ou un probleme de chaudière qui monte trop en pression et déclenche l'electrovanne vapeur?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
29020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
6 579
Bjr, sécurité chaudière la cuve est a remplacer très certainement !!
Messages postés
79192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
22 871
Bonsoir

Pas du même avis que mon collègue, voir le thermostat sous la cuve qui doit être HS.
Sans référence il est difficile de dire mieux.
Cordialement.
Je vous remercie de vos réponse , la centrale est une gv7166 co23 j'ai bien penser au thermostat sous la cuve mais dite si je me trompe mais il me semble que l'on ne peut pas les changer sans la chaudière? faut il donc changer la chaudière complète..? et il semblerai dans vous ne mettiez pas du tout en cause l'electrovanne vapeur est-ce exacte?
Messages postés
14291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
3 540 > nico76
Bonjour,
Votre question reste imprécise, on pourrait penser que l'électrovanne se met en sécurité .
Ce n'est pas du tout son rôle , si elle reste ouverte , c'est qu'elle est entartrée (le noyau est coincé en ouverture) ou bien elle est alimentée électriquement , dans ce cas la débrancher pour voir si le problème persiste.
Cdlt,
c'est en effet le symptome l'électrovanne n'est pas alimenter et n'est pas bloquée en position ouverte sinon la vapeur sortirai par le fer, mais aprés la montée en pression de la chaudière la vapeur s'échappe de manière explosive par le noyau de l'electrovanne et donc sous la centrale! j'espère avoir été plus précis
d'avance merci
est-ce bien la sécurité sous la chaudière qui est en cause et peut-on la changer sans remplacer toute la chaudière?
Messages postés
29020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
6 579
Re, chaudière complète on a dit, sauf si diagnostic erroné ??!!
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CALOR-reference-GV7166C0slash23+GV7166C0.23+GV7166C023.htm
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
ok je vois merci pour aide icare95
au plaisir de vous rendre le service
nico76