Pourquoi mon compteur disjoncte parfois ?

Fermé
SEVAN - Modifié le 28 sept. 2018 à 15:58
 SEVAN - 22 déc. 2010 à 13:42
salut il y a 2 semaines notre disjoncteur differentiel 30 mA a sauté dans la nuit 3 fois de suite, puis la 4eme il a tenu jusque dans la matinée, et de nouveau à 10h il disjoncte. on pensait que cela provenait d'une rallonge electrique que l'on a enlevé, mais voila 2 jours plus tard le compteur saute de nouveau (il n'y a que le général qui disjoncte, aucun petit disjoncteur), on a donc penser que ca ne venait pas de la rallonge mais de la prise elle meme, donc on change la prise et la tranquille pendant 10 jours. et de nouveau hier soir a nouveau le général saute, on le renclanche et il tient comme d'habitude. de quoi cela peut il provenir, comment savoir d'ou vient la panne? on commence a s'arracher les cheveux. merci pour votre aide.
A voir également:

29 réponses

bonjour si je suis le tableau il en faudrait 4 c'est énorme, cependant la norme est de dec 2002 et la maison a été finie début 2003 donc il se peut que l'électricité est été réalisée avant cette date. de plus elle a été réalisée par un professionnel et a bien du etre contrôlée après pour voir si tout est conforme. je crois que ce contrôle est obligatoire maintenant non?
17