Pourquoi mon Karcher K7 disjoncte ?

kiki62300 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bien le bonjour à tous

Voilà j'expose mon problème , je me suis servi de mon karcher environ 2h00 en matinée , pas de problème , je pars déjeuner et au retour plus moyen de le remettre en route , il se met en coupe circuit , le tableau électrique de la maison disjoncte à chaque fois que je veux démarrer le karcher

Si quelqu'un a une explication , je suis preneur , avec mes remerciements , très cordialement

Jean Claude

A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654
 

Bonjour

Deux cas

  1. fuite d'eau sur le circuit électrique
  2. condensateur HS et à la masse.

Cordialement.


1
stf_frmu Messages postés 38585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 451
 

Bsr

Qu'est ce qui disjoncté exactement ?

Le disjoncteur de la prise sur lequel il est branché ?

Le differentiel du tableau ou le disjoncteur d'abonné (enedis) ?


0
kiki62300 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le différentiel du tableau

0
kiki62300 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Un grand merci pour votre aide , on avance

Je me suis permis de démonter un peu et apparemment pas d'eau décelée par contre au niveau du bouton poussoir marche/arrêt il y a une bobine blanche de la taille de 2 grosse piles rondes avec 2 fiches bleu et rouge . C'est ça le condensateur

Je l'ai débranché , premier constat , il est difforme et le chapeau supérieur est légèrement soulevé

Comment puis-je savoir s'il est HS

Ou puis-je trouver cette pièce

Avec mes remerciements et très cordialement , JC

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 38585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 451
 

jr

Mettre un photo.

Pour insérer une photo.

Au dessus du cadre ou vous écrivez, il y a une petiteicône avec une montagne.

Cliquez dessus et suivez la procédure


0
labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Bonjour

il doit étre plat et lisse , s'il y a une " cloque" il est hs  désolé je sait pas réduire ces satanés images !!!!

pour le trouver il faut rechercher les  même  µF et les 400 volts ( condensateur blanc )


0
kiki62300 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui merci j'ai trouvé et commandé ce genre de condensateur en 40uF - 450V comme sur le mien

Le mien est complétement difforme sur la périphérie et le chapeau soulevé

J'espère que ce soit ça

Je vous tiendrais au courant

Merci à tous 

Très cordialement , JC

0
PabloEsco
 

Bonjour Jean-Claude,

D’après votre description, il semble que votre karcher tire trop de courant au démarrage ou présente un court-circuit. Le fait que le disjoncteur de la maison saute à chaque tentative confirme un problème électrique.

0
labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Tout a fait , c’est un probléme souvent  induit par un condensateur hs , premiére piste à explorer

0
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654 > labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Salut labricole repère l'IP tu vas tout comprendre.( Maéva)

1