Peindre du crépis intérieur
Résolu
Skoff45000
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
13 mars 2017 à 22:10
Skoff45000 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 14 mars 2017 à 05:30
Skoff45000 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 14 mars 2017 à 05:30
A voir également:
- Crepis interieur
- Peinture crépi intérieur - Meilleures réponses
- Peinture sur crépi intérieur - Meilleures réponses
- Crépis intérieur - Guide
- Fongicide mur intérieur - Guide
- Arrosage plante grasse intérieur - Guide
- Piège à mouche intérieur - Guide
- Decoration de noel interieur - Guide
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 431
13 mars 2017 à 22:52
13 mars 2017 à 22:52
Bonsoir Skoff45000.
D'après les photos, vos murs sont recouverts d'un enduit décoratif marbré, genre "murs d'autrefois" ou autre...
Donc, avant de peindre, il faut le lessiver (lessive saint marc) puis rincer soigneusement et laisser sécher.
Après séchage complet, appliquez une sous-couche acrylique universelle, et vous pourrez terminer en appliquant deux couches de peinture de finition, acrylique ou glycéro (pour une pièce humide).
Attention: si vous êtes locataire, attendez d'avoir en main l'autorisation écrite de votre propriétaire pour changer l'aspect des murs, sans quoi il serait en droit d'exiger la remise en état d'origine lors de votre sortie.
Bonne soirée. Cordialement.
D'après les photos, vos murs sont recouverts d'un enduit décoratif marbré, genre "murs d'autrefois" ou autre...
Donc, avant de peindre, il faut le lessiver (lessive saint marc) puis rincer soigneusement et laisser sécher.
Après séchage complet, appliquez une sous-couche acrylique universelle, et vous pourrez terminer en appliquant deux couches de peinture de finition, acrylique ou glycéro (pour une pièce humide).
Attention: si vous êtes locataire, attendez d'avoir en main l'autorisation écrite de votre propriétaire pour changer l'aspect des murs, sans quoi il serait en droit d'exiger la remise en état d'origine lors de votre sortie.
Bonne soirée. Cordialement.
13 mars 2017 à 23:00
Un grand merci pour cette réponse très précise.
Je pensai que c'était juste un crépi et qu'il suffisait de peindre par dessus. Donc la tâche serai plus difficile selon vous.
Je suis propriétaire de l'appartement je souhaiterais le mettre en location d'où le petit rafraîchissement.
Bonne soirée à vous. Cordialement
13 mars 2017 à 23:43
Je vous aurais donné les mêmes conseils si j'avais identifié un crépi (lessivage, rinçage, 1 sous-couche et 2 couches de fintion).
Mais un crépi serait bien plus rugueux et présenterait beaucoup plus de relief.
La tâche ne sera pas difficile, juste un peu longue.
Cordialement.
14 mars 2017 à 05:30
Cordialement