Consommation de gaz inexplicable

Yahire - Modifié le 5 avril 2017 à 11:22
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 avril 2017 à 16:25
Bonjour, je vous explique rapidement la situation je ne trouve nulle part de cas comparable. J'ai emménagé en février 2016 dans un petit appartement de 37m2 avec mon copain. J'emmenage, j'allume la chaudière et là le drame elle fuit en continue. Gros problèmes avec le gestionnaire qui ne fait pas son boulot, la chaudière n'a donc été changée que début janvier de cette année. J'ai donc passé un an avec une chaudière plus que vetuste. Bref. Je me bouffe donc dans la foulée une facture de rappel de 1200 euros (??!!) Et le meilleur arrive attention le voilà, 138 euros de gaz par mois!!!!! Pour un 37m2 à 2!! J'ai déjà sorti plus de 500 euros depuis janvier, la nouvelle chaudiere n'y change absolument rien. Je ne sais plus quoi faire je craque pourriez vous me dire quoi faire, s'il y a une quelconque solution? Merci à vous
A voir également:

4 réponses

Bjr, en partant du vieux principe que ce que vous consommez vous devez le payer ?? voir si vous n avez pas de fuite après le compteur (sinon tel 18)
mon frigo fait pareil il est plein en début de semaine et il se vide tout seul !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
Modifié le 5 avril 2017 à 13:29
Bonjour,

Comme vous dites, c'est inexplicable...
Surtout pour nous qui n'avons aucun élément à part : "Appartement de 37m² occupé par 2 personnes".
Où est situé ce logement : en France, dans le sud, dans le nord, à la montagne, à la ville, à la campagne... ?
Est-il en rez-de-chaussée, en combles, ou en étage intermédiaire ?
De quelle année date la construction, et quelle est son isolation : murs isolés, fenêtres en bois ou PVC, à simple ou double vitrage, porte d'entrée isolée ou courants d'air, présence d'une VMC simple ou double flux... ?
Que dit le bilan énergétique qui vous a été obligatoirement remis avec votre dossier de location ?
Quelle est la marque et le modèle de votre chaudière ?
Le gaz ne concerne que le chauffage ou aussi l'eau chaude sanitaire, les plaques de cuisson, le four... ?
Avez-vous un compteur individuel pour votre conso de gaz ou est-ce une répartition pour l'immeuble ?
Combien consomment vos voisins (autant, plus, moins) ?
Combien de m3 avez-vous consommé, et non pas en €uros ?
Quelles sont vos habitudes de vie en termes de chauffage, quelle température dans les pièces, fenêtres ouvertes ou pas, présence toute la journée ou quelques heures, nombre de bains/douches quotidiens... ?

Bon courage pour les réponses, mais elles sont indispensables avant tout début de commencement de réponse ! Selon les cas, votre conso sera soit raisonnable soit effectivement élevée...

L'énergie et chère, très chère, et part vite si on n'y prend pas garde !

Cdt
0
Merci de votre réponse. Je vis en proche banlieue parisienne, en rdc, immeuble des années 30 40, appartement bien isolé, sauf la porte d'entrée qui laisse passer les courants d'air, double vitrage, contour PVC, je n'ai pas le bilan énergétique, le gaz alimente l'eau et le chauffage uniquement, j'ai bien un compteur personnel sinon je me serais adressée directement au syndic pour avoir le détail, la nouvelle chaudière est une e.l.m leblanc standard je n'ai pas le modèle, je suis à la maison le matin et le soir tout comme mon copain. On prend une douche de 15mn chacun et on allume le chauffage qu'entre fin octobre et fin janvier. Ma voisine du dessus payé 165 euros par mois pour le double de surface (65m2). Je pense cette fois ci avoir été assez précise? Le site edf me signale que je consomme 643% de plus qu'un foyer équivalent au miens. D'où ma demande. Je pense que si je faisais des batailles d'eau la nuit et que je prenais des bains 8 fois par jour je ne serais pas sur le forum à me demander comment on peut payer 130 euros de gaz par mois...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
Modifié le 5 avril 2017 à 16:30
Commencez par là :
https://www.pap.fr/bailleur/diagnostics-immobiliers/les-diagnostics-immobiliers-obligatoires-en-location/a2513/location-le-diagnostic-de-performance-energetique-dpe

Ce bilan est obligatoire pour la location.
Il est fait justement pour éviter ce genre de surprise désagréable !
Vous pouvez l'exiger, et vous saurez tout de suite où vous en êtes...

Cdt
0