Degriser hêtre

Jl - 13 avril 2017 à 06:40
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 avril 2017 à 08:42
Bonjour,
J'ai commencé à poncer mon escalier du hêtre je crois et là c'est la cata. Je n'ai pas un bon résultat, il reste des tâches grises et des "nuages "bruns (l'escalier à été teinté et vitrifié ) j'ai pourtant décapé et puis poncé à la ponceuse et à la main . J'ai essayé de nettoyer avec du saint marc et juste un effet plus grisé mais pas plus clair. Avez-vous une solution ?merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
13 avril 2017 à 08:42
Bonjour Jl.

Pour dégriser le bois, il est conseillé d'utiliser l'acide oxalique (également appelé sel d'oseille). C'est vendu en droguerie, chez les marchands de peinture, ou dans certaines grandes surfaces de bricolage, sous forme de fins cristaux qu'on dissout dans l'eau. Pour le dosage, voir mode d'emploi sur le contenant.
Appliquer cette solution sur le bois grisé et attendre environ 10 minutes. Rincer alors à l'eau claire et sécher le bois. La "grisaille" devrait avoir disparu.

Bonne journée. Cordialement.
0