Panne lave vaisselle Bosch SMI53M86EU

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
- - Dernière réponse : lpic37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- 13 mai 2019 à 12:07
Bonjour à tous.
Pouvez vous me renseigner sur les causes probables d'un fonctionnement par intermittence d'un lave vaisselle Bosch de 4 ans,sans code de défaut, s'arrête et redémarre quand l'envie lui prend.
Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
8133
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
1550
0
Merci
Bonsoir,

En dehors de cette panne lorsqu'il fonctionne il fait tous les programmes du départ à la fin.

qu'avez vous comme programmateur sur le LV un électronique
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
0
Merci
Bonsoir
Merci pour votre participation,c'est un électroniqueje me renseigne et vous tiens au courant,je ne suis pas le propriétaire,c'est celui d'un ami.
Commenter la réponse de depanneurdudimanche
Messages postés
56389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7158
0
Merci
Bonjour

Pannes possibles:
Prise murale défectueuse
contact de porte
bouton de mise en route
Faux contact sur la carte.
Bon courage.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
0
Merci
Panne LV BOSCH SMI53M86EU qui démarre normalement mais qui s'arrête en cours de cycle à des moments aléatoires, le panneau de façade s'éteint puis se rallume 1 à 2 mn après. Le LV essaie de repartir et s'arrête encore, ainsi de suite. Remise à zéro en appuyant 3s sur START.
Après consultation des forum, j'ai déposé la carte électronique située en bas à droite du LV (après avoir débranché la prise secteur !)
D'après les infos recueillies, le coupable est le circuit intégré à 7 pattes TNY264GN qui se met en sécurité (T° ou autre).
J'ai changé ce circuit TNY (attention ce n'est pas hyper facile pour un non technicien en électronique, je conseille de couper les pattes avant de tenter de dessouder, c'est un peu plus simple car les pastilles de branchement des pattes se décollent facilement). Profitez-en pour (faire) vérifier les condensateurs de sécurité X2/MKP (souvent bleus) de 0.22µF / 305V qui sont souvent devenus faibles en valeur (il y a aussi des 22nF qui pour moi étaient OK).
Après changement des ces composants (mais le principal coupable est le circuit TNY), mon LV BOSCH refonctionne correctement.
PS : si vous recherchez un technicien électronicien, regardez s'il n'y a pas un Repair-café proche de chez vous. L'un de leurs bénévoles pourra surement faire la réparation mais vous devrez commander les composants avant afin de les fournir [ Prix : inférieur à 10€ pour l'ensemble TNY + 2 condensateurs via Ebay même avec des vendeurs français pour une livraison rapide]
Commenter la réponse de lpic37