Panne E4 F6 Lave Vaisselle Whirlpool

Résolu
Rones35 - 5 juil. 2017 à 14:56
 Chris - 25 juin 2019 à 22:03
Bonjour,

Après avoir galéré pendant de longs mois sur la panne E1 F8 et avoir eu finalement recours aux services d'un réparateur moyennant 100€, je constate une nouvelle panne sur mon lave vaisselle Whirlpool, cette fois-ci E4 F6.

Après avoir consulté les différents forums, il semble que cette panne soit résolue par la bascule du lave vaisselle vers l'arrière à 45°. Après cette panne, de l'eau était visible sous le lave-vaisselle et la dernière tournée n'était pas très concluante (filme blanchâtre sur la vaisselle).

Bref, je me suis décidé à sortir le lave-vaisselle du plan de travail, tout d'abord en dévissant les pieds latéraux mais en buttant sur le pied central arrière dont il apparait après recherche qu'il se dévisserait via l'espèce de vis centrale que j'ai bousillé à la visseuse... même avec un cruciforme ca ne passe pas. J'ai vraiment envie de faire sauter ce pied central en tirant dessus sauf que le remède peut être pire que le mal si jamais la panne n'est pas résolue en vidangeant l'eau via l'inclinaison de la bête...

Qu'en pensez-vous ? Comment se règle ce pied central ? A la main c'est impossible...

Merci.

Ronan
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 juil. 2017 à 08:41
bonjour,
vous avez un vis sur le devant en plein milieu qui permet de baisser les ou le pied arrière ....

ensuite, si il y a de l'eau en bas de votre lave vaisselle, il y a certainement une fuite d'eau et le fait de le pencher sur le coté (moi je préfère en arrière et surtout pas sur le devant) ne changera pas grand chose car vous avez certainement un élément qui est percé .... donc quand vous aurez sorti votre lave vaisselle, essayez de le mettre un peu en hauteur, d'enlever les panneaux de coté ainsi que la plinthe de devant et mettez le en route pour chercher la fuite !!!
5
Ça a marché après l avoir penché merci
0