Défaut de teinte sur façade enduit gratté
breizh22100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
-
Modifié le 20 mai 2019 à 15:31
Paul-Bernard Messages postés 52034 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 août 2017 à 19:20
Paul-Bernard Messages postés 52034 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 août 2017 à 19:20
A voir également:
- Peinture prb avis
- Peinture pour facade enduit gratté extérieur - Meilleures réponses
- Peut on peindre sur de l'enduit exterieur - Meilleures réponses
- Retouche enduit gratté - Guide
- Karcher sur enduit gratté - Forum Bricolage / outillage
- Eau de javel sur enduit gratté ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Defaut machine a laver - Guide
- Nettoyage Enduit Monocouche ✓ - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 431
5 août 2017 à 15:48
5 août 2017 à 15:48
Bonjour breizh22100
N'acceptez pas que cet enduiseur passe le mur en peinture.
Même si cette solution peut faire illusion (+ ou -) pendant quelques mois, l'aspect de ce mur changera bien vite par rapport aux autres murs, et il y a fort peu de chances que le résultat soit joli dans la durée.
Cet entrepreneur ou artisan doit décaper la façade ratée, la remettre à nu, et recommencer l'enduit de toute cette façade, afin qu'elle ait le même aspect que les autres. Tout ceci à ses frais, bien entendu.
J'ose espérer qu'il était bien en règle de tous ses assurances (décennale, etc...) avant ouverture du chantier.
S'il refuse de refaire la façade en suivant les normes, allez poser la question sur notre forum Droit-Finances où on vous indiquera la marche légale à suivre pour l'y contraindre
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/construire-une-maison-21
Surtout ne vous laissez pas faire !
Bon week-end. Cordialement.
N'acceptez pas que cet enduiseur passe le mur en peinture.
Même si cette solution peut faire illusion (+ ou -) pendant quelques mois, l'aspect de ce mur changera bien vite par rapport aux autres murs, et il y a fort peu de chances que le résultat soit joli dans la durée.
Cet entrepreneur ou artisan doit décaper la façade ratée, la remettre à nu, et recommencer l'enduit de toute cette façade, afin qu'elle ait le même aspect que les autres. Tout ceci à ses frais, bien entendu.
J'ose espérer qu'il était bien en règle de tous ses assurances (décennale, etc...) avant ouverture du chantier.
S'il refuse de refaire la façade en suivant les normes, allez poser la question sur notre forum Droit-Finances où on vous indiquera la marche légale à suivre pour l'y contraindre
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/construire-une-maison-21
Surtout ne vous laissez pas faire !
Bon week-end. Cordialement.
5 août 2017 à 18:25
Merci pour votre réponse
Sachant que j'ai fais un dégrossi avant la couche de finition est ce que cela pose un problème concernant le décapage ??
si il n'accepte pas ce décapage est ce que ça risque d'aller en procédure longue et compliqué ?? ( je fais quasiment tous tout seul sur la maison et j'y consacre déjà beaucoup d'énergie )
Peut être faut il peindre toute la maison?? à moins que le rendu esthétique et technique ne soit vraiment pas bon???
Cordialement