Panne, pb remplissage en eau de mon lavevaisselle MIELE G665SC

Résolu
hela007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lave vaisselle MIELE G665SC ne se remplit pas correctement. L'eau arrive par un filet... du coup pas assez d'eau pour faire tourner les bras de lavage et donc le lavage ne se fait pas.
En bloquant la sécurité de la porte, j'ai pu constater en temps réel que la vidange se faisait correctement.
Lorsque je remplie à la main avec une bouteille la cuve et que je lance un cycle de lavage, la pression est là, le bras inférieur tourne correctement (je me suis fait arrosé !). Donc mon souci viendrait d'un problème de remplissage de cuve.
J'ai donc démonté le côté droit et lancé un cycle de remplissage, l'eau propre arrive par le bas d'un ensemble plastique, lors du remplissage de la cuve, je la vois monter, circuler dans le bloc plastique et un filet sort par l'orifice du bas sur le côté droite à l’intérieur de la cuve.
Est-ce encombré dans l'ensemble plastique mais comment le démonter sans casser les pièces plastiques ?
Peut-être une autre raison de panne. Merci d'avance pour votre aide.
Henri

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   816
 
bonjour,
contrôlez l'état du filtre d'entrée de l'aquastop il doit être sans doute encrassé par des grains de sable ou similaire
1
hela007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai démonté l'aquastop, Nettoyé le filtre et le tuyau d'alimentation d'eau. J'ai déconnecté le tuyau d'arrivé d'eau du LV pour le mettre d'ans l'évier et constaté du débit au moment ou le LV le commande, il est faible donc cela viendrait bien de l'aquastop donc il fonctionne partiellement, la bobine est bien alimentée mais ne doit ouvrir correctement les vannes. est-ce normal ? c'est une panne possible.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Bonne soirée
Henri
0