Problème d'arrivée d'eau lave linge Miele softronic W5825

Résolu
Signaler
-
Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider ma machine à laver Miele softronic W5825 ne fonctionne plus.

Je sélectionne un programme mais elle en prend plus d'eau et se met à sonner avec un message arrivée d'eau.

Je ne sais pas du tout quoi faire. Je précise que je suis une fille qui vit seule et donc un peu novice en la matière.

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 709
Le filtre se trouve sur l'embout qui se visse sur le robinet.
Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 709
Suite demain matin. Impératif.
>
Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022

Ok d'accord merci. Alors j'ai démonté le filtre en le dévissant du robinet. Le robinet est ok et le filtre est muni d'un aqua stop si j'ai bien compris donc il a l'air bien mais je ne pense pas que cet aqua stop se démonte? Cependant du côté du tuyau qui arrive dans le machine il faut un tourne vis en étoile et je me demande si je peux le dévisser ou pas?
Merci pour votre future réponse et pour les précédentes.
Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 709
Bonjour

La vis que vous souhaitez dévisser est certainement le montage de l'électrovanne.
Je vous conseillerais de démonter le couvercle du dessus (top) vous trouverez l'électrovanne à la suite du tuyau. Êtes-vous capable de la contrôler et avez vous l'appareil nécessaire pour le faire. ?? Si vos compétences sont limitées ce qui me parait logique, faites vous aider par un ami, ou voir directement avec un SAV .
Il y a un essai que vous pouvez faire :sans frais :
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
>
Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022

Bonjour, j'ai changé l'aquastop = l'électrovanne et rien n'y fait la machine ne veut toujours pas prendre d'eau. Peut-être y a t'il un reset à faire? mais appuyez sur la touche départ 10 secondes n'a pas fait de reset me semble t'il?
Bref, je suis soulagée de 65€ mais le problème est toujours là ;-(
> vanille
J'ai tenté le reset et toujours rien. La machine essore donc c'est vraiment un problème d'arrivée d'eau je pense.

Help, help, help!!!
Bonjou stf_jpd87 ,

Merci pour votre réactivité.
Je ne sais pas bien de quelle pince je dois disposer et surtout j'ai peur de faire une bêtise.

Où se trouve le filtre dont vous parler. Excusez-moi pour les questions idiotes mais je suis novice. De plus, nous allons avoir un long week-end donc je suis un peu paumée.

Meric d'avance.
Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 709
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de : vanille - 3 juin 2017 à 16:40
Bonjour,

J'ai changé l'aquastop = électrovanne ??? et l'eau n'arrive toujours pas.

Le programme essorage fonctionne donc je suis perdue.

Merci pour votre aide.
Oui désolée mais comme je ne sais plus quoi faire et que je n'ai pas de réponse, j'essaie de trouver une solution.
Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 709
Bonjour

Commençons par faire simple :
Vérifier si l'eau arrive au robinet, si le filtre dans le tuyau du lave linge n'est pas bouché.
Ensuite êtres vous capable de démonter votre machine pour contrôler l'électrovanne???
Cordialement.