Tondeuse un jour, tondeuse toujours: pas vraiment

alain38 - Modifié le 6 juil. 2018 à 11:37
Georges106
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- 2 sept. 2017 à 14:11
Bonjour,
mes enfants m'ont offert une tondeuse thermique Mac Allister modèle 160h-53sp.
A sa première sortie, au bout d'une heure d'utilisation, sur un terrain que je tonds depuis 25 ans, l'entrainement des roues a lâché...
raison évoquée par le service après-vente: support de lame défectueux!!! après une heure d'utilisation sur un terrain propre.
Première surprise: il faut changer la pièce. On a déjà l'impression de rêver.
Et quand on regarde la facture (53,80€), on constate que 11,50€ correspondent à un affûtage de la lame! Une lame qui a servi une heure.
C'est une plaisanterie! Comment peut-on appeler cela, sinon du vol?
Si le" matériel vendu chez Castorama ne vaut pas plus que cela, alors il vaut mieux vendre des mouchoirs en papier; eux, au moins, on sait qu'on les jette après la première utilisation.
...Après un peu plus de 2 mois d'attente (on m'avait dit entre 3 et 6 semaines d'attente lors de la remise de la tondeuse), voilà où j'en suis. Heureusement que mon ancienne et vieille tondeuse est toujours en service.(Elle a fait des centaines de fois ce que la Mac Allister n'a pas pu faire en une... cherchez l'erreur!)

4 réponses

Georges106
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5 mai 2018
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2 sept. 2017 à 14:11
Bonjour,
J'arrive surement un peu tard sur le sujet mais votre message conforte le dicton : c'est le bon marché qui coûte le plus cher ! Si vous me le permettez, entre 1000 et 1500 m2 de pelouse, seule une tondeuse "sérieuse" assure un service efficace. J'ai utilisé une "Honda", largeur 53 cm durant 25 ans (1300 m2 de pelouse à plat), actuellement j'ai une "John Deere" moteur Kawasaki qui tourne de puis 15 ans, sans problèmes particuliers. Si on rapporte le prix d'achat au temps d'utilisation sans pannes, on se rend compte que c'est nettement moins cher et plus "tranquille". Il est bon d'expliquer cela à nos enfants qui se laissent parfois abuser par des publicités mal intentionnées.
Amicalement.
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gt.55
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Modifié le 8 août 2017 à 19:31
Bonjour,

Vous êtes sous garantie, vous ne devez rien payer !
Faites une réclamation pour vous faire rembourser des frais de remise en état, et demandez un geste commercial pour la durée d'immobilisation...

Cdt.
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xplom
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8 août 2017 à 21:30
bonsoir
vous avez écrit tous les bon mots dans l'ordre :
mac allister= mouchoir en papier= garanti nul
plus qu'a taper du pied au sav
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stf_jpd87
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9 août 2017 à 08:10
Bonjour

Je suis de l'avis de les collègues, il faut taper sur la table à défaut de mieux.
Je ne vois pas ce que l'affutage a pu entrainer sur le défaut de la roue???
SAV nul.
Cordialement.
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