Remettre de la chaux sur de la chaux

Clara - 4 oct. 2017 à 09:06
 patinesbio - 11 oct. 2017 à 08:17
Bonjour,

Voilà je viens de terminer un mur à la chaux qui était splendide jusque"a ce qu'on me dise qu'il y avait une ligne de trace de pinceau ( ce qui est logique a place) et moi je me suis dit rien de plus simple je vais juste repassé un coup ou deux de pinceau dessus, mais voilà j'ai fait plus de tord que de bien car on voit mes retouches qui on sèchees plus claire :( alors ma question est dois-je refaire mon mur entièrement ? peut-on mettre une troisième couche de chaux ? dois-je mettre la couche de fond avant d'appliquer a nouveau ma chaux ?
Je suis si triste car mon grand mur était splendide ,aider moi...
Merci beaucoup.
Clara.
A voir également:

1 réponse

bonjour

la chaux peut être repeinte autant de fois que vous voulez. La chaux sur la chaux = l'idéal.
Quand on applique de la chaux, il faut veiller à remuer à CHAQUE FOIS que l'on plonge la brosse à badigeon dans le seau, toute la peinture : dépôt de la chaux au fond et en surface eau teintée moins chargée en chaux. D'où votre écart de teinte quand vous avez voulu repeindre : vous avez remué le fond et le peu de chaux qui s'était déposé au fond s'est de nouveau mélangée.
Capucine Patinesbio
5