Code "LE" lave-inge LG F74481Wh bruit a l'aide!

carpinfontaineemeric Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 15:25
stf_jpd87 Messages postés 94683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 nov. 2017 à 08:27
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps le fameux code "LE " sur mon lave linge LG F74481WH et en trainant un peu sur le net je suis tombé sur un post du même sujet sur ce même forum qui préconisait le changement du capteur à effet Hall.
je l'ai commandé sur le net et le changement a été fait sauf que ca ne règle pas mon probleme de code "LE"
la machine essaye de tourner mais dés le debut du programme lancé, elle fais un bruit pas normal et affiche code " LE"
vidéo du vue moteur pour entendre le bruit : https://youtu.be/__jFvn6KTOE

A noter valeur resistance stator : 8 Ohm
et comme je l'ai déjà dit capteur effet Hall neuf
HELP et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié le 28 oct. 2017 à 17:45
Bonjour,

Déjà avant de toucher à la machine vérifiez si pas un linge quelconque de coincé entre tambour et cuve.
si rien voir côté moteur (induction) en K350,lancer la machine à vide si pas de bruit cela viendrait du tambour déjà faites cela après on verra ,mais lire le message ci-dessous

Schéma Machine
Cliquez Ici


sous toute réserve selon une personne ayant eu ce message
La pièce en panne est celle appelée SONDE ELECTRONIQUE ASSEMBLEE TACHIMETRE - Référence : 6501KW2001A. C'est très facile à changer.
Je l'ai commandé via Amazon, chez SEM Boutiques.com / Pièces détachées électroménager (https://www.semboutique.com/
video LG
https://www.youtube.com/watch?v=YSImg5EkVSs

https://www.youtube.com/watch?v=wV1R7KCqNS0

https://www.youtube.com/watch?v=Gmn-L7Lz3J0


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
carpinfontaineemeric Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
28 oct. 2017 à 20:23
Bonjour et merci de votre réponse,
Alors le capteur de tachymetrie a été déjà changé pour un neuf.
Et quand je fais tourner le tambour vide à la main appareil débranché et sans le bloc k350 , cest à dire complètement libre : pas de bruits ou résistance particulières qui ferai penser à un vêtement coincé à priori.
Mais je peux Tjs pousser une vérification plus loin y a-t-il un moyen facile de voir si il y a réellement qqch de coincé
( anecdotiquement , quand je fais tourner le tambour à vide avec le bloc moteur en place, à une certaine vitesse de rotation l'appareil commence à se mettre en marche en emettant les bips de mise en marche en en freinant net le tambour)
0
Bonjour,

Selon les vidéos vérifiez les fixations du moteur induction mais aussi le roulement central.

Quant à l'arrêt brutal du moteur vous n'avez pas une sécurité qui s'active ou quelque chose qui freine le tambour dans son action
0
carpinfontaineemeric Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 18:35
bonjour ben les fixations je verifirais... mais ca fais plusieurs fois que je le démonte /remonte pour chercher le problème ....
pour ce qui est du roulement central meme si il n'y a aucune resistances ou aucun bruit quand le tambour tourne à vide et libre le problème peut il vraiment venir de la?? mais je verifirai aussi merci de la réponse en tout cas c'est gentil a vous
0
CarpinFontaineemeric
2 nov. 2017 à 10:36
Bonjour , fixations de la partie induction ok normalement
Et au niveau du roulement ben pas de degradation visible et aucun bruit ou autre quand on fait tourner à vide donc de ce côté là à priori aussi ça va.
Toujours dans l'impasse
Merci de votre aide
0
Vous n'auriez pas quelque chose de passé entre le tambour et la cuve qui serait accroché à la résistance
0
CarpinFontaineemeric
8 nov. 2017 à 10:28
Bonjour , je ne sais pas du coup en démontant la résistance je peux voir ca?
0
CarpinFontaineemeric
8 nov. 2017 à 19:34
Résistance demonté : ras rien entre le président tambour et la cuve
Je m'arrache les cheveux!
D'autres idées de solution?
0
stf_jpd87 Messages postés 94683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
9 nov. 2017 à 06:56
Bonjour

Vous avez changé le capteur" hall ", l'avez-vous bien replacé??
Il reste la carte moteur.
Cordialement
0
CarpinFontaineemeric
10 nov. 2017 à 10:03
Bonjour capteur " hall" remplacé par un neuf avec des vérifications de valeur de résistance correctes
Carte moteur = carte électronique qui se trouve à l'avant de la machine?
0
CarpinFontaineemeric
10 nov. 2017 à 10:04
Et de toutes facon il ny a pas 36000 positions possibles pour le capteur...il est bien mis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
11 nov. 2017 à 08:27
Bonjour

platine:
A 450 puissance. ou F 110 commande. A vérifier.
0