Purge radiateur

phils18 - 5 nov. 2017 à 14:10
cetthizy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 18:29
Bonjour,
Résidant au 6em et dernier étage de la copropriété, à force de faire tourner la vis pour purger le circuit de chauffage, le purgeur d'un radiateur est devenu fuyard l'hiver dernier. Souhaitant opérer le changement avant la remise en chauffe de 2017, j'en fait la demande fin août. Mon syndic ne voulant pas prendre à sa charge le coût de remplacement, le chauffagiste me présente un devis daté 24 octobre 2017 de 187 € ttc (30€ ht de remplacement et 140 € ht de déplacement et vidage selon nécessité... alors que l'affiche apposée dans le hall de l'immeuble fait état d'un coût de vidage mais non de déplacement). J'en conclu que ce dernier n'est pas intéressé par ce travail mais je souligne qu'il ne s'est pas présenté à mon appartement lors de la remise en chauffe au mois d'octobre pour y vérifier la qualité du chauffage et que mes charges de copropriétés sont payées...
Par avance merci de me dire s'il existe une "jurisprudence" en la matière (appliquer le juste prix & respecter les procédures par le chauffagiste et le syndic), quelles sont les obligations du chauffagiste, du syndic. Le non remplacement du purgeur ne va t'il pas affecter la qualité de chauffage des autres appartements si mon radiateur demeure froid ???
Vous en remerciant par avance pour le compte rendu du résultat de vos propres expériences et du temps passé à me répondre

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
5 nov. 2017 à 15:12
Bonjour :normalement ça fait partie des charges de la copropriété vu que le chauffage est collectif .Trouvez quelqu'un qui peut vous le faire ce n'est pas difficile .Sinon voyez avec le service juridique de notre site .Cdlt
0
cetthizy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 3
8 nov. 2017 à 18:29
Bonsoir,
pour éviter tous ces problèmes de payement,si vous êtes un peu bricoleur vous fermez la vanne et le té de réglage de votre radiateur.Vous purger pour faire chuter la pression.Après vous pouvez changer votre purgeur d'air. Cdt
0