Panne lave vaisselle whirlpool ADP 6536 WH

Résolu
patrice24110 Messages postés 12 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour chers tous,
Après avoir parcouru le forum (et d'autres aussi) je ne trouve pas réponse à mon problème que voici.
Mon lave vaisselle whirlpool ADP 6536 WH s'est arrété avec une fuite d'eau.
Quand je dis arrêté, cela signifie qu'il n'y avait plus aucune alimentation, pas de voyant, pas de code Fxx, plus rien ne s'allume.
Après recherche dans les forums j'ai compris que l'appareil s'est mis en sécurité après décenchement du détecteur de fuite.
Je démonte donc la plaque du dessous et effectivement je découvre que le tuyau d'évacuation est percé. Je le change et je rebranche tout, alimentation eau, évacuation, alim 220V, et j'appuie sur le bouton marche/arret, et là...........
RIEN du tout, pas d'alimentation du tout.

J'ai trouvé par ailleurs qu'il fallait faire un reset apres déclenchement de la sécurité en appuyant longuement sur le bouton marche arret, ....Que dalle rien ne se passe.
Sur un autre post je lis qu'il faut appuyer simultanément sur marche et départ pendant 5 secondes, ..... Que dalle rien ne se passe......

Je ne sais plus quoi faire pour redémarrer mon LV,....
quelqu'un peut-il me venir en aide???

Merci d'avance de votre aide.

Patrice

11 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 267
 
bonjour,
malheureusement, cela ne servira à rien de faire une réinitialisation ou un reset car votre module n'est plus alimenté .... donc vérifiez que le 220v arrive à la carte électronique pour commencer !!!
1
patrice24110 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci du tuyau, il me reste à trouver la carte qui doit se trouver qque part derriere le bandeau j'imagine et suivre les fils.
Je me souhaite bon courage,.... mdr.
0
patrice24110 Messages postés 12 Statut Membre > patrice24110 Messages postés 12 Statut Membre
 
Petite question de débutant, la carte électronique dont vous parlez , module, et le programmateur sont-ils la meme chose??
0