Pourquoi ma lavante-séchante Indesit ne sèche plus bien ?

Signaler
-
 Elodie Bacci -
Bonjour, Je possède une lavante-séchante Indesit iwdc6145s, depuis peu, elle ne sèche plus correctement. Elle chauffe, le linge est chaud, mais il faut un temps considérable pour l'avoir sec, et il n'est jamais 100% sec. On dirait que de l'humidité persiste dans la machine. J'ai vérifié complètement les conduits d'évacuation, tout est ok. Autre chose, cette machine comporte 2 programmes, coton & synthétique, depuis longtemps le coton ne fonctionne pas, au bout de qqminutes elle s'arrête et tout les voyants clignotent rapidement, depuis peu elle le fait aussi de temps en temps sur le programme synthétique. A savoir, elle est tout proche d'un radiateur ... Je l'ai testée ouverte, ça chauffe bien, l'air chaud arrive correctement dans le tambour, le conduit d'arrivée est même brulant, au sens propre. J'ai remarqué une chose, sur ce conduit, j'ai l'impression de voir une sonde qui y entre (photo : http://cjoint.com/data/0dfrz8v8dN.htm ) le fil (bleu) part vers un petit boitier rond (photo : https://www.cjoint.com/?0dfsiHyVMJH un autre fil bleu arrive sur ce boitier qui vient de la résistance ... Je fais un test en éteignant le radiateur et en faisant fonctionner sans la paroi supérieure. Entre temps merci de vos lumières !

8 réponses

Problème résolu. Pour les suivants, en dessous du conduit amenant l'air chaud du sèche linge il y a un bocal plastique qui récupère la condensation et qui est sensé être rincé à chaque séchage par un envoi d'eau. L'entrée de ce bocal est coudée et l'eau n'est envoyée qu'après ce coude, pour mon cas un gros paquet de peluches dans ce coude était le responsable.
Bonsoir, vous avez écrit le linge est chaud , apparement c'est venu progressivement , et si elle s'arrête au bout de quelques minutes c'est que l'air est gêné par quelque chose qui diminue sa vitesse . Ceci ne veut pas dire que c'est complètement bouché. A+,
Bonjour, j'ai le même problème que vous mais je ne sais pas comment démonter ce conduit qui est en dans un espace restreint. Comment avez vous nettoyer ce conduit ?
Bonsoir, il faudrait plutôt faire un test fermé et à vide car d'après vos explications l'air ne passe toujours pas bien . A+,Slt.

Bonjour,
J'ai lu attentivement tous les commentaires, je possède la même Indesit que la personne ayant posté le premier comm.
Malgré votre aide je ne sais pas comment nettoyer ce fameux ' coude ' rempli de peluches....
Qu'est ce qui vous fait dire que l'air ne passe pas bien d'après ce que j'explique ?
Merci , en espérant que ça en aidera d'autre. Cordialement.
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 082
Bonjour Kevin60000

La prochaine fois créez votre propre message , ici peut de chance d'être lu.

voici la vue éclatée de votre appareil. voir la turbine et les conduits de la vue C en enlevant le couvercle D 1.
Cordialement
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 082