Code F6 fagor LJF 013X

poulet81 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 11:49
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 06:53
Bonjour,

J’ai lu pas mal de choses sur ce forum sur l’origine de mon pb avec mon lave vaisselle.
J’ai donc démonté et nettoyé l’intérieur de mon bloc résistance.
Je l’ai testé avec un ohm-mètre et j’obtiens 24,3ohms, donc elle semble ok
J’ai alors voulu testé le thermostat associé et là avec une allumette sur la cosse en U je n’entends rien claquer dedans. Mais je précise que j’ai fait ce test lave linge non branché au 220v.
Du coup il semblerait bien que ce soit ce thermostat qui pose pb.
Je n’ai pas précisé mais mon code F6 apparaît au bout de 15’ et lorsque j’ouvre la porte le fond est plein d’eau froide. Je relance alors un cycle sur 30’’ pour le vider.
Merci pour votre aide et confirmation à ce diag.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
7 janv. 2018 à 12:03
Bonjour

Il y a bien un problème de chauffe qui peut venir de ces différents points:
platine
relais sur platine
fil coupé entre platine et résistance (passage de porte)
résistance 24Ω OK
sonde de température ( quelle valeur ohmique) ??
La première chose à vérifier : si le 220V est présent sur la résistance à un moment avant l'affichage du code
Cordialement.
0
Bonsoir
Merci pour ce retour rapide.
Qu’appelez vous platine? Est ce la carte électronique ? Ou bien un élément derrière et en haut de la porte?

J’ai aussi tenté de mesurer la résistance du thermostat de sécurité mais rien ne s’affiche à l’ohmmètre, je pense donc qu’il a réellement un pb.

Pour le test du 220V au niveau de la résistance, en fonctionnement, je vais essayer mais cela ne me semble pas facile car il faut que je me câble dessus, faire sortir ces câbles jusqu’à l’ohmmetre. Ou bien il y a un endroit plus facile?
0