Code F6 fagor LJF 013X

poulet81 21 Messages postés mardi 5 août 2008Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:49 - Dernière réponse : stf_jpd87 43694 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention
- 12 janv. 2018 à 06:53
Bonjour,

J’ai lu pas mal de choses sur ce forum sur l’origine de mon pb avec mon lave vaisselle.
J’ai donc démonté et nettoyé l’intérieur de mon bloc résistance.
Je l’ai testé avec un ohm-mètre et j’obtiens 24,3ohms, donc elle semble ok
J’ai alors voulu testé le thermostat associé et là avec une allumette sur la cosse en U je n’entends rien claquer dedans. Mais je précise que j’ai fait ce test lave linge non branché au 220v.
Du coup il semblerait bien que ce soit ce thermostat qui pose pb.
Je n’ai pas précisé mais mon code F6 apparaît au bout de 15’ et lorsque j’ouvre la porte le fond est plein d’eau froide. Je relance alors un cycle sur 30’’ pour le vider.
Merci pour votre aide et confirmation à ce diag.
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43694 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 12:03
0
Utile
1
Bonjour

Il y a bien un problème de chauffe qui peut venir de ces différents points:
platine
relais sur platine
fil coupé entre platine et résistance (passage de porte)
résistance 24Ω OK
sonde de température ( quelle valeur ohmique) ??
La première chose à vérifier : si le 220V est présent sur la résistance à un moment avant l'affichage du code
Cordialement.
Bonsoir
Merci pour ce retour rapide.
Qu’appelez vous platine? Est ce la carte électronique ? Ou bien un élément derrière et en haut de la porte?

J’ai aussi tenté de mesurer la résistance du thermostat de sécurité mais rien ne s’affiche à l’ohmmètre, je pense donc qu’il a réellement un pb.

Pour le test du 220V au niveau de la résistance, en fonctionnement, je vais essayer mais cela ne me semble pas facile car il faut que je me câble dessus, faire sortir ces câbles jusqu’à l’ohmmetre. Ou bien il y a un endroit plus facile?
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
17
Bonjour,

F6 ou 6 bips: Pas de chauffage de l'eau. La température de l'eau n'augmente pas. Vérifier résistance (bloc chauffant, valeur 25 ohms), thermostat de sécurité (sur bloc chauffant), carte électronique HS. (Relais)
Poulet81 > stf_jpd87 43694 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 08:39
Bon j’ai courtcuité le thermostat de sécurité, tout rebranché (arrivée d’eau, alim elec, evac) mais maintenant j’ai un message F9 au bout d’une minute avec un bruit bizarre comme un relais quicliquette très vite.
J’avais bien nettoyé le bloc résistance, j’ai peut être mal remonté qq chose?
J’ai alors remis comme avant thermostat sécurité ouvert replacé sur l’element klixon mais ça change rien.
stf_jpd87 43694 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 09:19
Bonjour

F9 correspond à l'alternance du lavage des bras moteur sur la résistance
Voir notice page.34/35
Poulet81 > stf_jpd87 43694 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 18:57
Bon j'ai redémonté ce moteur d'alternance et je le testé sur le 220V et il tourne bien avec 15 s le tour.
Je ne comprend pkoi il fait tout ce boucan une fois remonté. J'ai aussi observé que j'avais sur la broche 3 fils qui se branche dessus en provenance de la platine que le 220V était présent entre le pin du milieu et quelque soit les pins droite ou gauche. Est ce bien normal?
Ja vais essayer de mieux écouter d'où vient mon bruit car après tout il ne vient peut être pas de ce moteur (même si au final le code F9 apparaît).
Je commence tout de même à désespérer :-(
Poulet81 > stf_jpd87 43694 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 21:03
Bon ce soir j’ai décidé de me remettre à l’ouvrage sur ce fichu lave vaisselle. J’ai remonté le moteur d’alternance, refait un test thermostat sécu non courcuiter et là surprise il part dans son cycle : disparu le bruit bizarre et avec le message F9.
En // j’ai observé ma température d’eau en fond de bac. Elle n’évoluait quasiment pas. Du coup j’ai décidé de recourcircuiter le thermostat de sécurité puis relancer un cycle de 59´. La température augmente bien et mon cycle semble bien se faire. J’ai confirmé avec une prise de tension sur la résistance et y’a ben le 220v.
Bref je commence à reprendre espoir :-)
stf_jpd87 43694 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 06:53
IL n'y a plus qu'à changer le thermostat. Bon courage.
Commenter la réponse de papy35