Bonjour,
mon problème est compliqué, désolé d'être si long...
Ma PAC a fonctionné sans problème depuis 2012 mais je n'ai pas tout son historique car je viens d'acheter la maison.
Elle s'est arrêtée vendredi vers 5h du matin avec code panne 70. La manomètre indiquait 0,9 bar.
J'ai remis de l'eau jusqu'à obtenir 2 de pression puis remis le système en route.
La PAC a fonctionné dans la journée de vendredi mais la pression variait de façon importante.
Samedi matin, toujours vers 5h, la pression descend de nouveau à 0,9 (alors qu'elle était à 2 la veille au soir) et la PAC s'arrête avec le même code 70... Je remets la pression à 1,8, la PAC repart. A 5h43, la pression est remontée toute seule à 2,3 !
A 11h samedi, chute de pression, arrêt de la PAC code 70...
Je remets en marche dans l'après-midi (en ajoutant de l'eau pour une pression à 1,8), ça repart mais la température ambiante est constamment de 2° supérieure à celle que j'ai programmée.
Ce dimanche 12h, la pression est à 1,1, la température toujours 2° au-dessus de ma programmation...
Comme c'est le week-end, pas d'intervention possible...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? Et me dire s'il y a quelque chose que je peux faire moi-même pour y remédier ? Merci d'avance !
Il faudrait voir à quoi correspond le code de panne 70. De toutes façons si la pression tombe c'est qu'il y a une fuite d'eau sur le circuit. Et si le pression tombe , c'est probablement la cause de l'arrêt de la chaudière. Un pression qui remonte seule est peut être due au fait qu'on n'a pas bien refermé le robinet de remplissage, ou alors c'est que la température du circuit était descendue et qu'à la mise en chauffe l'eau se dilate en chauffant . Cherchez la fuite. Son importance peut être appréciée au pifometre selon la durée et le degré d'ouverture du robinet de remplissage si c'est un robinet classique et non une vanne quart de tour. Si pas de fuite trouvée c'est peut être seulement des variations de pression dues aux différences de dilatation de l'eau quand la PAC s'arrête. (Pour quelle raison alors ?) Essayer alors de couper l'électricité au disjoncteur thermique qui alimente la PAC , d'attendre 20 secondes et de remettre le courant (comme pour un ordinateur), pour réinitialiser.
Mais de toute façon il faut bien que toute cette eau que vous avez ajouté soit passée quelque part... Fuite à un tuyau, sous un radiateur ou sous la PAC, à un raccord, ou dans un mur ou SOUS LE SOL surtout si l'installation intérieure est ancienne. (Aucune fuite n'est alors visible). J'ai eu le même problème avec des tuyaux rouillés à même la terre sous un carrelage et j'ai du faire une dérivation en apparent.