Pb Condamnation fosse septique

Signaler
-
Messages postés
72435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,

Je dois condamner avec du sable et des gravas l'ancienne fosse de ma maison. Celle a été vidée par un pro, le soucis est qu'elle est très poreuse. Elle prend l'eau par les murs quand il pleut et par le sol car il y a des rivières souterraines dans mon quartier (quasi 15 l pour jour, je la vide tous les 2 jours).. J'ai peur q'une fois rempli, l'humidité remonte dans la dalle et les murs (précision elle est située sous une aile de maison). Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Messages postés
72435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
17 344
Bonjour

Si elle est poreuse c'est dans les deux sens donc une fois pleine de sable elle ne se remplira plus, quant- à l'humidité elle est présente autour de vous et le restera.
Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018

C'est ce que j'espère aussi, mais les quantités d'eau entrante importante, j'ai un comme un doute
Messages postés
72435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
17 344
Il va rentrer de l'eau par infiltration c'est sure, mais elle ne montera pas plus haut que l'eau qui se trouve en extérieur, principe des vases communicants
Messages postés
1005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
216
Bonjour

SI vous tenez à vider l'eau, vous ne la comblez pas ou bien vous y placez un tube vertical à la façon d'un puits dans lequel vous pourrez placer une pompe.

Votre habitude de la vider m'intrigue néanmoins : laissez l'eau monter, vous verrez jusqu'à quel niveau elle remonte, et vous verrez bien si l'humidité remonte dans la maison.
Et quand la fosse était en service, que se passait -il ?
Cdt