Problème chauffe cumulus heure creuse REGENT 200L

VirusX21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 18:15
stf_jpd87 Messages postés 96758 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 29 mars 2018 à 07:28
Bonjour,

J'ai un soucis de chauffe en HC avec mon cumulus, après avoir fait le tour des forums je ne trouve toujours pas de solution.
Pas de chauffe en heures creuses (22h30-6h30) MAIS fonctionne en marche forcée et j'ai de l'eau normalement chaude AUX robinets (1 lavabo + douche 1er étage et 1 lavabo RDC), quand j'ai de l'eau froide c'est partout.
pas de soucis d'envois d'impulsion d'ENEDIS ni de réseau (dit par téléphone) et visuellement la bascule se fait bien.
Mon contrat est bien en HC/HP les chiffres bougent normalement. Autre fait j'ai des soucis depuis mon emménagement (fin janvier) et l'ancien proprio n'en avait pas (fiable) MAIS à l'ouverture de mon contrat ENGIE l'avait rattaché au compteur de mon voisin, le problème est en cours de résolution. D'après eux mon logement est correctement desservie en élec (HC/HP, impulsion) mais les soucis persistent.

Voici la configuration des équipements:

Cumulus vertical 200L REGENT vieux de 6-7 ans.

SI je sais bien lire, pour moi en sortie d'usine il est configuré pour du monophasé et est bien branché en monophasé.

Après avoir soupconné le contacteur J/N, je l'ai changé en le remplaçant correctement et le problème persiste.
J'ai fait les tests suivants vu sur un autre topic du forum :

J'obtiens donc pendant les HP en AUTO
1: 230v
2 : 0V
3: 0 V
ainsi que du 230V en entrée mais pas en sortie
et pendant les HP en marche forcé
1 :230 V
2 : 0V
3:230V
ainsi que du 230Ven entrée + sortie

Sinon j'ai testé mon thermostat, il à l'air de fonctionné présence du "clic" lors de l'augmentation de la consigne et le 230V présent en sortie du thermostat et absence de 230V en sortie si diminution de la tension, pour moi tout ceci me parait logique.

Quelques traces de rouilles comme vous pouvez le voir sur la photo des branchements mais rien de dramatique, ah oui il est à la cave qui est saine et non humide.
un électricien à tester la résistance elle à l'air ok.
j'ai l'impression que tout va bien pour lui en HP
je test ce soir pendant les heures creuses avec mon multi les position 1,2 et 3 et redis ça.

2 questions, est ce qu'un thermostat peu dysfonctionner de "temps en temps" et est-ce que le relais ENEDIS peut être incriminé ?

Bon je m'y perd un peu dans tout ça :-) toutes aides est la bienvenue
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96758 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 27 920
28 mars 2018 à 18:29
Bonsoir

Vous débranchez les deux fils du compteur (contact EDF )rouge et marron; vous les faites toucher à chaque fois vous devez entendre le relais coller.
Si ce n'est pas le cas vous avez un problème sur le branchement du relais.
Si le relais colle il y a un problème avec Enegie
Nota si le relais colle votre chauffe eau doit chauffer.
Nota dans vos mesures en 2 vous aurez toujours 0V
Cordialement.
0
Bonsoir, merci d'avoir répondu si vite ! Est ce que ça revient à mettre un fil entre les contact de (sur le schéma) la baguette violette 1 de droite et baguette gauche violette de 2, autrement dit schinter le contacteur ? Si oui ça fonctionne correctement j'avais oublié de préciser.

Merci pour votre aide
0