Panne programme machine à laver Highone higlf805bs

Jimmy - 1 juin 2018 à 13:03 - Dernière réponse : stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 8 juin 2018 à 18:01
Bonjour,

J'ai actuellement un problème au niveau des programmes de lavage de ma machine à laver. J'ai tester la pompe et la résistance au multimetre. Elles sont ok. Le tambour fonctionne bien puisqu'en essorage il n'y a pas de problème. Je pense que cela pourrait être un problème électronique. Auriez vous des idées a me proposer ?

Merci de votre attention
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 14:12
0
Merci
Bonjour,
cela veut dire quoi "avoir un problème au niveau des programmes" ????
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,

Merci de ta reactivité.
Dès lors que je lance un programme de lavage. la machine se rempli correctement d'eau puis elle se mets bippé en erreur, à ce moment la je peux juste la mettre en pause pour basculer sur le programme essorage afin de vider l'eau.
Commenter la réponse de jimmy
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 17:24
0
Merci
Bonjour

Quels sont les voyants allumés ou qui clignotent ???
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Alors sur ma machine il y a le voyant allumé du programme sélectionné ( délicat, rapide , vidange, essorage), une voyant température ( 20, 40, 60, 90 choisi lors du lancement du programme) et le bouton démarrer (play /pause).
Lors de l'erreur le bouton play se mets a clignoté ainsi qu"un bippeur qui sonne.
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 18:21
0
Merci
Malheureusement sur votre notice rien n'est indiqué sur votre panne actuelle.
Combien de temps après l'arrêt du remplissage l'erreur s’affiche??

A tout hasard vérifier l'état des charbons si -de 1.5cm à changer.
Cordialement.
0
Merci
je dirais à environs 2 à 3 min, Pour les charbons je vais les démonter et regarde ça, je vous fais un retour rapidement.
0
Merci
Alors pour les charbons ils ont bien la même usure et font 2.6 cm.
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 07:13
0
Merci
Bonjour

Si aucun voyant de température clignote, si la résistance est bonne, si le remplissage se fait, la vidange aussi,
il nous reste que la platine il faut vérifier le relais de chauffe et ceux du moteur, voire les soudures
Cordialement.
0
Merci
Bonjour,
Alors j'ai pu démonter la platine et pas de problème au niveau des soudures, rien ne semble cramé. Par contre j'ai tout remonté et maintenant il y a de l'amélioration.
le seul et unique problème qu'il me reste c'est que la machine ne fais plus la bascule entre le programme de lavage et celui d'essorage. La machine se mets en défaut a la fin du lavage, elle sonne. je la passe manuellement sur essorage et tout est bon.

une suggestion ?
merci
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 07:45
0
Merci
Bonjour

Votre programme de serait pas en attente cuve pleine??? essorage en manuel??
Cordialement.
0
Merci
bonjour,

Pour tout vous dire j'ai pas trop d'indication sur la machine que ce soit niveau voyant ou message.
Donc pour savoir si la machine est en attente cuve pleine :/ je peux pas trop le savoir. ensuite qu'entendez vous par essorage manuel ?
en gros moi après le cycle de lavage, la machine se mets en défaut, je la mets sur pause et je bascule le programme sur essorage.
b richard 31 2115 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 09:57
0
Merci
bonjour,
jpd s'est mal exprimé
en fait il vous demande si vous n'avez pas sélectionné la fonction arrêt cuve pleine soit par un touche additionnelle
soit par un programme qui se fini par un point juste après la fonction rinçage (style programme délicat)
donc cela nécessite dans ce cas d'avoir l'action manuelle pour aller sur essorage
Commenter la réponse de b richard 31
0
Merci
bonjour,

Alors pour la fonction "arret cuve pleine" , c'est une machine très simpliste il n'y a pas de bouton additionnel par contre je regarderais sur la doc, il est possible que le programme ne passe pas sur essorage comme tu le suggere.
je regarde ça et vous fais un retour.

merci
0
Merci
Bonjour,

Je vous confirme que aucun des programmes est spécifié sans passage sur l'essorage.
j'arrive pas a comprendre pourquoi je suis obligé de la basculer sur le programme d'essorage.

merci
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 18:26
0
Merci
Bonsoir

Avez-vous cette notice ??? Voir page 8.
Voir sur cette NOTICE

0
Merci
Bonjour,

j'aurais aimé que ce soit aussi simple d'avoir une fonction "suppression essorage" sauf que la notice correspond pas tout a fait au modele de ma machine highONE.

merci
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 08:26
0
Merci
Bonjour

Je recherche toujours le plan B ?
Une autre question au moment de la vidange est-ce que toute l'eau est vidangée???
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 11:00
0
Merci
vu que tout est bon, il ne reste plus que l electronique !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,

Stf_jpd87 > oui toute l'eau est bien vidangée.

j'ai plus d'idée là :/
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 18:01
Comme le dit la Sudiste le plan "B" c'est un problème de platine. Et là je ne peux rien pour vous aider .