Ma chasse d'eau ne se remplit plus

LeBenou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 01:33
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juil. 2018 à 07:25
Bonjour,

comme le dit le titre ma chasse d'eau ne se remplit plus suite à une manipulation sur le robinet d'arrivé d'eau.

Comme le chasse d'eau fuyait, ma mère à coupé l'arrivée d'eau (l'arrivée d'eau est sous le réservoir, je précise parce que j'ai du mal à trouver des vidéos Youtube avec ce problème et cette config), de ce qu'elle m'a dit elle :

- a coupé le robinet
- plus tard tiré la chasse
- rouvert le robinet, le réservoir s'est remplit
- elle a de nouveau tiré la chasse mais ce coup ci le réservoir ne s'est plus remplit

je n'y connais absolument rien en plomberie mais j'ai essayé deux trois petites choses simples,
quand je ferme et rouvre le robinet, l'eau coule une demi-seconde et s'arrête.
J'ai essayé de jouer un peu avec le flotteur mais l'eau ne coule toujours pas
j'ai essayé de remplir la chasse d'eau avec un seau mais cela ne change rien.
je pense que le calcaire peut jouer mais je ne sais pas si un bain de vinaigre blanc suffirait ou s'il faut démonter et nettoyer les pièces, et comme je n'arrive pas à trouver de vidéos avec une arrivée vers le bas j'ai peur de faire une bêtise...

Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez m'aider pour ce problème.

Merci beaucoup et bonne journée/soirée :)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
6 juil. 2018 à 07:25
Bonjour

Tout est dit sur cette image:

Nota: si vous défaites l'écrou, pensez à fermer le robinet.
Cordialement

0