Sèche linge bosch avantixx7

didi6660 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 11:13
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 juil. 2018 à 14:43
Bonjour
Je possède un seche-linge Bosch Avantixx 7 Self Cleaning Condenser WTW86382FF/17. Il a un peu moins de 3 ans et depuis quelques semaines ne fonctionne plus très bien. Pour une tourné de linge classique il avait un cycle d'environ 1h30. Maintenant il tourne 3h s'arrête et le voyant "Nettoyer le filtre" est allumé, le linge est encore plus qu'humide. Je nettoye le filtre et relance l'appareil et 2h après rebelotte le linge encore humide, pour finir de sécher mon linge je le met en mode minuterie 30min au bout de 2 fois le linge est enfin sec. J'ai remarqué qu'il n'affaichait plus le "Cln" au cours du cycle comme avant. On m'avait expliqué que le "Cln" voulais dire qu'il nettoyais son condenseur automatiquement. Je ne trouve pas de problème similaire au miens, et dans notre coin nous n'avons pas énormément de réparateur. Alors avant de me résoudre à acheter un nouveau seche-linge j'aimerais essayé de le réparer si possible sachant qu'il était plutôt honéreux à l'achat.
Merci de vos réponses

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 juil. 2018 à 14:43
bonjour,
justement je pense que votre condenseur est totalement encrassé ... donc il faut commander le kit de réparation et sortir votre condenseur et le nettoyer mais je doute que vous puissiez le faire vous meme ... il vous faut un dépanneur et cela vous coutera bien moins cher qu'un nouveau seche linge
0