Peinture sur beton presque etanche

jeannote55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 - 4 août 2018 à 14:02
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 août 2018 à 11:38
bonjour
j'ai réalisé un bac de 1500litres d'eau en béton et du sikalatex pour amélioré l'etancheité. Enduit sur partie basse en plus
Après plusieurs semaine, bac plein, des suintements sont apparu
Un vendeur de peinture m'a conseillé de faire une application d'une peinture qu'il avait en stock
Après ponçage j'ai appliqué cette peinture(peinture polyuréthane avec durcisseur)
Hors dés le lendemain je me suis aperçu qu'il y avait de grosse cloques.
En partie verticale (sans enduit)pas de cloques mais un léger brossage suffit pour écailler la peinture
en partie basse de gosses cloques preuve que la peinture n' a pas adhéré au béton
Je voulai contacter le fournisseur mais il a déposé le bilan
je pense que le béton assez étanche a empêché la peinture de pénétrer a moins que ce soit le produit ajouté au béton( sikalatex)
merci de vos réponses
ce serait sympa d'avoir votre avis
merci a tous
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
9 août 2018 à 11:38
Bonjour à tous.

Je n'ai jamais vu de peinture bi-composants (polyuréthane ou époxydique) être appliquée directement sur du béton.
Il faut toujours une sous-couche adaptée à la peinture et au support !
Et bien souvent cette sous-couche est presqu'aussi chère que la peinture elle-même.
Ce vendeur m'a l'air d'un sacré "professionnel" !
Je ne pense pas que l'ajoût de Sikalatex ait modifié l'adhérence de la peinture.

Bonne journée. Cordialement.
1
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
Modifié le 9 août 2018 à 10:22
slt

Et pourquoi pas en parler au vendeur ?
Si tu lui as donné toutes les infos, et qu'il ne ta pas donné le bon produit, vois avec lui sa solution.
0