Câblage industriel/câblage tertiaire

JJCASTE - 5 août 2018 à 20:26
 Profil bloqué - 5 août 2018 à 23:51
Bonjour

Je viens vers vous car je ne comprends absolument pas la différence entre les deux. Ce que je sais, c'est que dans le premier cas, on câble dans des bâtiments industriels réservés à la transformation et au stockage et dans l'autre cas, non. Sauriez-vous me dire ce que cela implique en termes d'outils, de câble utilisés, de volts etc? Je suis une adulte en formation professionnelle mais pas dans ce domaine. Je suis dans l'enseignement général et j'ai dû observer des adultes en formation électricité. Je devrais expliquer la différence entre les deux.

Merci de me répondre. Je pourrais être interrogée là-dessus.

Bonne soirée.

3 réponses

Bjr, je ne vois pas la zone de travail dont vous voulez parler mais ce que je peux vous dire
> en industriel : on travail avec des cables souples avec des isolants bcp résistant (genre coronex "caoutchouc" noir) aux agents extérieurs ou chimiques ; quelques fois les cables sont blindés ... dans les armoires étanches (ou pas) les fils sont souvent souples sauf pour les très grosses sections ; certains clients ont leurs propres normes (automobile; sncf, ratp)
> en tertiaire (batiment) : les cables sont plus standard (gris généralement) simple isolation et pour les tableaux ou armoires le fil rigide est généralisé et l installation normalisée !!
> en // vous avez aussi les cablages dit "téléphone" et/ou basse tension qui n ont rien a voir ni en section ni en présentation
je ne sais pas si j ai répondu mais le secteur est tellement vaste
https://www.bing.com/search?q=c%C3%A2blage+tertiaire&qs=n&form=QBLH&sp=-1&pq=c%C3%A2blage+tertiaire&sc=1-17&sk=&cvid=CA2B9AAC26FF4A1DA9AA7A03D7471864&toHttps=1&redig=10650EB131064C54B769B9AA36E03911

0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
Modifié le 14 janv. 2019 à 14:48