Odeur renfermé sur poutre

Sebbyseb - 7 août 2018 à 23:15
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 août 2018 à 23:17
Bonjour,
Nous avons acheté une vieille maison il y à un an et au bout de quelques temps et selon la température, une odeur nauséabonde est apparue est disparaît dans une pièce (une extension) recouverte de shingles. j'ai aujourd'hui enlevé le lambris au plafond et la laine de verre pensant que cela résoudrait le problème l laine de verre étant en contact avec les planches supportant le shingle. En réalité se sont les poutres qui sentent mauvais et certaines ont l'air moisis. En tout cas elles sont très colorées. Je vais refaire la pièce en placo en laissant les vides d'air nécessaires. Avant cela je voudrais neutraliser cette odeur.
Qielqu'un serait-il comment faire sans devoir refaire ma couverture.
Merci d'avance.

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
7 août 2018 à 23:36
Bonsoir je pense que c'est de la moisissure du a de la condensation pas d'air entre la volige et l'isolant .Brossez vos poutres avant de les traiter avec un produit genre bondex. Cdlt
0
Sebbyseb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 23:50
Bonjour. Merci pour ce retour. Je ne connais pas pas tout les termes techniques. Qu'appelle vous la volige.
Dans mon cas il n'y a rien entre les chevrons et les plaques d'agglo supportant le shingle. Pas terrible je trouve. Mais je n'ai pas prévu financièrement de refaire cette partie et je ne m'y attendais pas.
Je dois aller chez bricomarché demain matin. J'exposerai également mon problème et votre solution. Je vous tiens informé.
Merci en tout cas.
0
Sebbyseb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 23:56
Je viens de comprendre désolé. En effet la laine de verre était agraphée entre les chevrons et le lambris accroché dessous par agraphée ce qui limitait la ventilation naturelle.
C sûrement une bonne piste.
Merci
0