Transfert image sur tout support

Messages postés
33
Dernière intervention
1 septembre 2018
- - Dernière réponse : M.Charmes
Messages postés
33
Dernière intervention
1 septembre 2018
- 16 août 2018 à 14:12
Bonjour je cherche un moyen de transférer une image imprimée par imprimante laser sur de multiples Support : plastique, bois verre, tissu, (Pierre et ferraille). De manière permanente avec si possible un même procédé de sorte à ne pas finir avec une centaine de produits ;)
je suis tout de même preneur si vous avez une technique particulière pour transférer sur un des supports. Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour il existe déjà des supports que l'on colle sur des véhicules ou sur d'autres supports .Je ne comprends pas votre demande.cdlt
M.Charmes
Messages postés
33
Dernière intervention
1 septembre 2018
-
Imprimer une image au choix et la transfere sur les supports annoncée : bois, plastique,... tout simplement
Commenter la réponse de Kiduguen
Messages postés
19446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
M.Charmes
Messages postés
33
Dernière intervention
1 septembre 2018
-
Bonjour, vous utiliser bing quelle honte ! Même l'intelligence artificielle de google l'utilise pas ;) de plus la recherche ne répond pas à ma question.
Icare95
Messages postés
19446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Google c est comme Mac'do je boycotte et je le laisse aux autres !! maintenant ca répond a la question posée encore faut il chercher dans les solutions proposées ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Vos supports représentent des matières diverses ce qui impliquera forcément des procédés différents pour chacun.
Votre question me ramène un peu en arrière :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-39781-comment-deposer-du-cuivre-sur-du-verre

Procédé nécessitant beaucoup de matériel seulement pour obtenir une image sur du verre .
M.Charmes
Messages postés
33
Dernière intervention
1 septembre 2018
-
En effet je vais me pencher sur cela mais elle suscite réaction involontaire il me paraît étrange de pouvoir appliquer une image bien distincte sur du verre avec ce procede chimique. Merci du link !
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
12893
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Il y aurait bien une methode, c'est la sublimation

Par contre le support doit etre traite pour accepter de recevoir la sublimation. On doit l'enduire d'une couche de plastique polyurethane (trempage ou vaporisation) avant le transfert...

Probleme : la temperature.. la sublimation se fait par la chaleur et la pression. Si les presses a pression ou depression existent maintenant pour l'artisanat, la chaleur ne convient pas a toutes les surfaces (plastique).. de memoire il faut entre 150 et 190°C .. (pas tres longtemps heureusement !)
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
33
Dernière intervention
1 septembre 2018
0
Merci
Pour le bois super intéressant : https://pin.it/cy2trtnaoh43sr
Commenter la réponse de M.Charmes
Messages postés
12345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
bonjour
je ne connais pas la technique mais il existe des sociétés a qui on envoie une photo et qui la transfère sur divers supports tasses calendriers ou autre
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
33
Dernière intervention
1 septembre 2018
0
Merci
Voici une technique formidable pour ce qui son intéressé : bois, plastique, papier, carton, verre, céramique... : https://pin.it/f2nigw7hucez5w
Commenter la réponse de M.Charmes