Chauffage d'un petit local

Jean -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit local de 1mx1mx2,5 que je veux chauffer à l'aide des ampoules de 160w chacune. Le local est en parpaings et la porte est en contreplaqué. Ma question est, combien de lampes utiliser pour atteindre une température de 40 degrés C.
Merci d'avance.
Jean
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 621
 
Bonjour,
Sans connaître les échanges thermique de ce local avec l’environnement, il sera difficile de vous apporter une réponse valable.
Cdlt,
0
Profil bloqué
 
Bjr, prenez des ampoules Infra rouge c est mieux pour les plantes vertes ??


0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 125
 
:o))
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 621
 
Coucou,
Ce n'est pas tout à fait exact, la longueur d'onde pour qu'une chlorophylle puisse évoluer reste encore dans la fourchette de 500 à 600 nm.
En clair, le vert de notre arc en ciel où l'énergie est supérieure .
(info INRA Avignon)
0