Panne lave vaisselle faure LVI578W

Résolu
onran Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 21:32
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 07:49
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Faure LVI578W mais il a un code panne clignotement continu du voyant "départ/annuler" et 2 clignotements du voyant "fin de programme " ce qui correspond à un lave vaisselle qui n'évacue pas l'eau.
Hors après plusieurs contrôles je sèche.
Pouvez vous me guider dans cette recherche.
Lorsque le lave vaisselle se met en marche il évacue le reste d'eau qui se trouve au fond de la cuve et après la pompe tourne en continue pour finir l'évacuation mais elle tourne dans la vide car il n'y a plus d'eau au fond de la cuve puis se met en sécurité. J'ai controlé l' interrupteur de débordement qui se trouve sous l'appareil, il me semble correct puisque quand le floteur est en bas il y a contact, et quand je monte le floteur il n'y a plus de contact ( résistance infini au multimètre).

Je me pose la question comment le lave vaisselle analise que la cuve est pleine car je ne vois pas de capteur de niveau. J'ai bien vu 2 contacteurs de forme cylindrique relié à la cuve avec chacun un tuyau (il semblerait que ce soit 2 pressostats un de niveau et un de sécurité) mais il me semble car j'ai un contact en souflant dedans , contrôl fait au multimètre.

De plus hier en mode lavage à 70), le lave vaisselle a réalisé un prélavage ( ce que je suppose car la tablette de nettoyage n'est pas descendu), et une vidange c'est produit, mais au moment du nouveau remplissage blocage avec voyants allumés et depuis il ne réalise même plus le prélavage à 70°.

Pouvez vous m'aider car je suis en panne (moi aussi) dans mes recherches de panne.

MERCI d'avance.

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
22 oct. 2018 à 07:42
Bonjour


2 clignotements sur"fin de programme" correspondent à un problème de vidange. Si comme vous le dites la cuve se vide bien quitte à faire un essai en remplissant la cuve de 2 litres d'eau et en lançant un programme.
Il se peut que l'un des deux tuyaux des pressostats soit bouché dans le bas.
Cordialement.
0