Problème réception tnt

Sysy07 - 1 nov. 2018 à 16:47
 Sysy07 - 1 nov. 2018 à 20:49
Bonjour, je rencontre des soucis de réception tnt depuis début octobre. Des jours cela fonctionne bien puis certains jours l image pixelise ou même écran noir...ça ne dure jamais vraiment longtemps...4 ou5 h au maximum. S il pleut fort ça marche bien, s il fait beau ça marche bien, c est quand il commence à pleuvoir ou lorsque la pluie s arrête que ça dis fonctionne...comme s il fallait que ça sèche! Je suspecte donc un problème lié à l humidité.
Aujourd'hui j ai entrepris de monter sur le toit voir ce qu'il se passait:
J ai ouvert le boitier de l antenne ou se connecte le câble coaxial ( à l ancienne...directement sur le circuit électronique) et de l eau s est évacuée...des pièces semblent oxyder à l intérieur, le câble coaxial est ancien mais n à pas l air trop mal...de suite l image est revenue plus rapidement que d habitude. J ai donc laisser le boitier ouvert...et maintenant que pensez vous que je doive faire?
Changer l antenne? Le boitier? Le câble? La totale?
Est ce que de laisser le boitier de l antenne ouvert le temps de réparer pose problème?

Cordialement
Sylvain

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
1 nov. 2018 à 17:01
Bonjour

Je doute que vous trouviez le boitier seul donc changer l'antenne si ancienne et prendre une antenne protection interférence 4G
Cordialement.

0
Profil bloqué
1 nov. 2018 à 17:03
Bjr, vous avez trouvé la solution tout seul ! il faut au moins couper de 10 cm le coax et refaire le branchement en nettoyant les contacts si vous voulez que ca marche ?? sinon il faudra changer l antenne car je doute que vous trouviez un boitier de rechange ??
0
Merci, je vais tenter le coup en enlevant un peu de câble et nettoyer sinon je changerai tout!
Cordialement
Sylvain
0