Problème réception tnt

Sysy07 -  
 Sysy07 -
Bonjour, je rencontre des soucis de réception tnt depuis début octobre. Des jours cela fonctionne bien puis certains jours l image pixelise ou même écran noir...ça ne dure jamais vraiment longtemps...4 ou5 h au maximum. S il pleut fort ça marche bien, s il fait beau ça marche bien, c est quand il commence à pleuvoir ou lorsque la pluie s arrête que ça dis fonctionne...comme s il fallait que ça sèche! Je suspecte donc un problème lié à l humidité.
Aujourd'hui j ai entrepris de monter sur le toit voir ce qu'il se passait:
J ai ouvert le boitier de l antenne ou se connecte le câble coaxial ( à l ancienne...directement sur le circuit électronique) et de l eau s est évacuée...des pièces semblent oxyder à l intérieur, le câble coaxial est ancien mais n à pas l air trop mal...de suite l image est revenue plus rapidement que d habitude. J ai donc laisser le boitier ouvert...et maintenant que pensez vous que je doive faire?
Changer l antenne? Le boitier? Le câble? La totale?
Est ce que de laisser le boitier de l antenne ouvert le temps de réparer pose problème?

Cordialement
Sylvain

3 réponses

  1. stf_jpd87 Messages postés 92126 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 966
     
    Bonjour

    Je doute que vous trouviez le boitier seul donc changer l'antenne si ancienne et prendre une antenne protection interférence 4G
    Cordialement.

    0
  2. Profil bloqué
     
    Bjr, vous avez trouvé la solution tout seul ! il faut au moins couper de 10 cm le coax et refaire le branchement en nettoyant les contacts si vous voulez que ca marche ?? sinon il faudra changer l antenne car je doute que vous trouviez un boitier de rechange ??
    0
  3. Sysy07
     
    Merci, je vais tenter le coup en enlevant un peu de câble et nettoyer sinon je changerai tout!
    Cordialement
    Sylvain
    0