Comme l'indique le titre, j'ai un volet qui termine rarement sa course en descente.
Cela a commencé par une panne de l'inverseur CFG 1.0 qui était dessus. Panne confirmée par l'échange de l'inverseur avec un autre volet.
Je l'ai remplacé par un FG 2.0 mais immédiatement et depuis la course en descente du volet s'interrompt une ou plusieurs fois. Impossible de réappuyer sur le bouton descente, il faut obligatoirement remonter le volet un peu et le bouton descente redevient fonctionnel. Souvent il s'arrête encore plusieurs fois avant d'arriver en fin de course et il faut recommencer l'opération montée puis descente ce qui est donc très pénible.
J'ai pensé à un défaut de l'inverseur et je l'ai donc échangé avec un autre FG 2.0 d'un autre volet. Cela ne vient pas de lui car il fonctionne ailleurs et l'autre inverseur qui fonctionne ailleurs donne le même résultat de descente laborieuse sur ce volet.
J'ai trouvé quelques opérations de réinitialisation de course sur internet mais aucune ne semble fonctionner chez moi.
D'après vos explications et essais réalisés, on peut conclure à un dysfonctionnement du moteur de votre volet.
En effet, celui-ci est intimement lié au bouton de commande FG Bubendorff et ce pour gérer les mouvements et les fins de course de votre volet.
C'est pourquoi, il contient aussi une électronique de commande qui peut être défaillante, d'où le phénomène qui est présent sur votre volet malgré le remplacement de l'inverseur FG.
Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Afin d'aider ceux qui auraient les mêmes symptômes, le problème est résolu. Comme indiqué par la réponse ci-dessus de Bubendorff, c'est bien le moteur qui est en cause et plus précisément un condensateur. Après démontage, je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.