Réglage Fin de course portail CAME - Krono

BEGUDE1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 10:15
stf_jpd87 Messages postés 96765 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 20 nov. 2018 à 14:39
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide dans la programmation de mon portail.
J’ai un modèle CAME pour portail à battant avec motoréducteur KRONO KR310. Ce modèle est déjà installé depuis 8ans. Dernièrement j’ai du racheter le bras droit. Je l’ai installé il y a une semaine mais depuis je galère car la programmation de fin de course ne se fait pas comme je le veux.
Dans la notice qui a été livré avec le nouveau bras, ils parlent d’un réglage au niveau des tiges filetées « C » et « A » qui permettraient de programmer des micro-interrupteurs. J’ai essayé de suivre leur conseils mais ça ne fonctionne pas. D’ailleurs le bras défectueux qui a dû être remplacé ne me donne pas l’impression d’être équipé de micro-interrupteurs comme l’indique la notice. Du coup je me demande si ces micro-interrupteurs existent vraiment.
Il y a quelques jours j’ai trouvé une information sur ce site qui propose de programmer les fins de course autrement.
J’ai donc débranché le moteur n°2 et réglé d’abord le moteur n°1 de la manière suivante:
Le T.L. réglé au maximum pour permettre au moteur 1 de s’ouvrir jusqu’à la butée. Ensuite j’ai arrêté l’alimentation. Ensuite j’ai réglé à l’aide du T.L. la fermeture et à nouveau coupe l’alimentation au moment où le portail arrivait en fin de course à la butée.
Après j’ai débranché le moteur 1 et j’ai rebranché le moteur 2 et effectué la même procédure pour le battant 2. Après ça j’ai rebranché le moteur 1 et lancé un cycle complet pour les 2 battants en même temps. A ma grande surprise, le moteur 1 a oublié son réglage et s’est calé sur le réglage du moteur 2. Le T.L. de chaque battant semble être différent mais je n’arrive pas à programmer chaque battant individuellement.
Le nouveau bras (moteur 1) a besoin de plus de TL que le moteur 2 (d’ailleurs j’ai l’impression que le moteur 2 est plus rapide que mon nouveau moteur 1). Si je règle le TL adapté pour le moteur 1, le moteur 2 ne veut pas s’arrêter en fin de course à la fermeture au niveau de la butée mais force pour aller plus loin.
J’ai vraiment besoin de vos lumières. N’ayant pas les connaissances nécessaires au niveau de l’électronique, je me trouve dans un impasse.
Voici encore quelques informations concernant mon équipement :
J’ai une carte ZA3
Les DIP -Switch sont réglé de manière suivante: on-on-off-on-on-off-off-on-off-off
Pont 1-2 et 2-CX

3 réponses

Chez un revendeur CAME. Le moteur que j'ai acheté ressemble de manière identique à celui qui a du être remplacé.
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