Lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8942NB
Résolu
JOJO
-
25 nov. 2018 à 09:15
stf_jpd87 Messages postés 96783 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 30 mai 2019 à 10:16
stf_jpd87 Messages postés 96783 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 30 mai 2019 à 10:16
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stf_jpd87
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Modifié le 29 nov. 2018 à 17:48
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Bonjour
Il faut voir si ILS N° 616 2 fonctionne correctement (contact magnétique) voir aussi sa connectique
Voir sur cette VUE ECLATEE
Cordialement.
--.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Il faut voir si ILS N° 616 2 fonctionne correctement (contact magnétique) voir aussi sa connectique
Voir sur cette VUE ECLATEE
Cordialement.
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stf_jpd87
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29 nov. 2018 à 17:54
29 nov. 2018 à 17:54
Bonsoir
Vous parlez de la sonde N° 616 0 capteur de sel
Il faut contrôler Ils 616 2 contact magnétique.fixé sur le répartiteur plastique à coté d'une roue qui tourne par l'arrivée d'eau et donne des impulsions à la platine par ILS 0/1/0/1/0/1etc.......se contrôle en ohmmètre.
Nota j'ai rectifié une erreur dans mon message il faut lire ILS 616 2 et non 616 0 qui est le capteur de sel.
Vous parlez de la sonde N° 616 0 capteur de sel
Il faut contrôler Ils 616 2 contact magnétique.fixé sur le répartiteur plastique à coté d'une roue qui tourne par l'arrivée d'eau et donne des impulsions à la platine par ILS 0/1/0/1/0/1etc.......se contrôle en ohmmètre.
Nota j'ai rectifié une erreur dans mon message il faut lire ILS 616 2 et non 616 0 qui est le capteur de sel.
OK, je vois cette sonde , elle capte les tours du débimètre d'eau! Donc , la roue tournant l'ohmmètre doit marquer 0:1:0:1:0:1. C'est elle qui mesure la quantité d'eau qui rentre dans l'appareil ! Merci beaucoup . Je vais voir ca des que possible .Mais pourriez vous me dire le role exact de la petite carte sous le bac a sel qui je pense serait le N° 616 0 ? Cordialement
stf_jpd87
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30 nov. 2018 à 08:24
30 nov. 2018 à 08:24
Tout simplement détecter le manque de sel.
Cordialement.
Cordialement.
Curieux car elle se trouve sous la boite a sel et pas a l'intérieur ! Comment peut elle détecter un manque de sel puisque elle est fixée par clipsage en dessous et a l'extérieur! Je ne comprends pas! Si je me permets d'insister sur cette carte que que j'ai vu sur un forum que quelq'un avait eu un probleme comme ma machine .Après avoir changé pas mal de pièces et toujours le code F6 E7 il a remplacé une petite carte et le lave vaisselle s'est mis a fonctionner! Le problème c'est que cela n'était pas bien expliqué donc je n'ai pas compris.Evidemment je ne retrouve pas ce forum .En espérant que vous pourrez m'aider a résoudre ce problème. Par avance je vous remercie .Cordialement
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Papy35
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2 déc. 2018 à 16:58
2 déc. 2018 à 16:58
Bonjour,
la petite carte que vous cherchez c'est le débitmètre en sortie du répartiteur.
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg sous cette forme ou
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg sous cette forme en direct répartiteur
F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif)
L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas.
- Robinet d'arrivée d'eau fermé.
- L'entrée du tuyau est bouchée.
- L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse.
- Le débitmètre (FM) est défectueux.
la petite carte que vous cherchez c'est le débitmètre en sortie du répartiteur.
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg sous cette forme ou
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg sous cette forme en direct répartiteur
F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif)
L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas.
- Robinet d'arrivée d'eau fermé.
- L'entrée du tuyau est bouchée.
- L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse.
- Le débitmètre (FM) est défectueux.
Le deuxième ressemble un peu a la carte sous le bac a sel a mon souvenir mais pas tout a fait ! Je vais ressortir le lave vaisselle cette semaine et effectuer les divers controles! Au fait cette carte se situe ou exactement? Lorsque j'ai tout démonté je n'ai pas vu d'autre carte que celle sous le bac a sel! Cordialement
stf_jpd87
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2 déc. 2018 à 18:47
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stf_jpd87
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2 déc. 2018 à 19:19
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Dernière chose avez vous nettoyé le capteur N° 583 0 brosse à dents et savon??
stf_jpd87
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9 déc. 2018 à 08:28
9 déc. 2018 à 08:28
bonjour
Avez-vous changé l'ILS N° 612 2
Avez-vous changé l'ILS N° 612 2
Voila, aujourd'hui j'ai pu me pencher a nouveau sur ce problème .Donc, je mets l'appareil en marche, il vidange, puis l'eau rentre, la turbine du débitmètre tourne, puis au bout de quelques secondes le code apparait et la machine vidange. J'ouvre avant la porte et l'intérieur de la machine est plein d'eau! J'ai donc cherché la petite carte qui en effet se trouve sur le distributeur d'eau et qui est bien la même que celle de la photo que vous m'avez fait parvenir (2eme image).J'ai également compris pour la petite carte pour le sel qui est plutot sur le coté et le flotteur avec le sel. Voila, maintenant que faire ? Changer la carte? Ou les cartes? Je pense qu'il faut bien commencer par quelque chose ,qu'en pensez vous? Pourriez vous égalèment me dire ou commender ces pièces .En attente de vous lire . Cordialement
stf_jpd87
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11 déc. 2018 à 07:45
11 déc. 2018 à 07:45
Bonjour
Pour moi à distance, j'ai l'impression que le temps de remplissage de la cuve est trop long ce qui détermine le code. Pourquoi trop long : soit parce que les impulsions ne passent pas toutes, soit le débit de l'eau et trop lent . Le programme interne est déterminé pour un temps de remplissage avec X impulsions, si ces impulsions ne sont pas suffisantes dans ce temps = code .
Pour cela que je vous conseille de changer ILS.
Pour moi à distance, j'ai l'impression que le temps de remplissage de la cuve est trop long ce qui détermine le code. Pourquoi trop long : soit parce que les impulsions ne passent pas toutes, soit le débit de l'eau et trop lent . Le programme interne est déterminé pour un temps de remplissage avec X impulsions, si ces impulsions ne sont pas suffisantes dans ce temps = code .
Pour cela que je vous conseille de changer ILS.
stf_la sudiste
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5 janvier 2022
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11 déc. 2018 à 08:58
11 déc. 2018 à 08:58
bonjour,
avant de changer l'ILS, est ce que le répartiteur est propre, car comme dit mon collègue on dirait un temps de remplissage trop long, et si votre répartiteur est entartré, ce qui arrive, et bien cela se met en erreur !!! et si c'est bien propre, soit ILS est hs soit c'est sa connectique ...
avant de changer l'ILS, est ce que le répartiteur est propre, car comme dit mon collègue on dirait un temps de remplissage trop long, et si votre répartiteur est entartré, ce qui arrive, et bien cela se met en erreur !!! et si c'est bien propre, soit ILS est hs soit c'est sa connectique ...
Le répartiteur est propre , je l'ai même passé au vinaigre , mais on voit bien l'eau circuler a l'intérieur ! La connectique ne parait présenter aucune oxydation, j'y ai mis en plus un produit pour connectique qui n'a rien changé au problème , toujours ce maudit code! Pouvez vous me dire ou commender ILS 616 2 ? Merci
stf_jpd87
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13 novembre 2024
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14 déc. 2018 à 09:49
14 déc. 2018 à 09:49
Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/
http://www.semboutique.com/accueil
https://www.cyberpieces.com/
http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html
http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise
https://www.direct8.fr/petit-electromenager/
http://electrodocas.fr/accueil
ou :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/
http://www.semboutique.com/accueil
https://www.cyberpieces.com/
http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html
http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise
https://www.direct8.fr/petit-electromenager/
http://electrodocas.fr/accueil
J'ai commandé la carte du débitmètre d'eau ainsi que l'électrovanne et le capteur d'eau en espérant que la panne provient d'une de ces trois pièces! A ce jour elles ne sont pas arrivées ! Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat .Cordialement
OK on fait comme cela en attendant Joyeuses Fêtes
Avec un peu de retard bonne année a vous , pour les fêtes c'est trop tard . Voila, j'ai reçu mes pièces ces derniers jours et cette après midi je les ai posées .Donc par précaution j'ai changé la carte a sel 616_0 plus la carte du débitmètre 616-2, l'élèctrovanne d'arrivée d'eau WVI et la lampe présence d'eau WI 583-0 soit quatre pièces pouvant provoquer cette panne ! J'ai revèrifié le débit du robinet qui me parait correct. Donc essai de fonctionnement, démarrage programme 6 affiche 134 ,aprés quelques secondes il affiche 132 et saute le 133. l'appareil vidange a 134 et passe a 132 en continuant a vidanger (pas de 133).A132 il prend l'eau et je la vois bien arriver par le côté, subitement h2o s'affiche et au bout de quelques secondes le code F6E7 vient me dire bonjour et la machine vidange!!!!! et toujours a 132 ! Je n'ai donc pas résolu le problème malgré le remplacement de ces quatre pièces et suis toujours sur la touche. Je me demande si l'électronique de cet appareil n'est pas en cause qu'en pensez vous? En attente de vous lire . Cordialement
stf_jpd87
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7 janv. 2019 à 18:41
7 janv. 2019 à 18:41
Bonsoir
La facilité est de mettre en cause une platine électronique mais à un moment et à distance , il faut se mettre à l’évidence, surtout avec ce que vous avez changé, alors que le code est toujours présent. Avez-vous suivi les fils surtout au niveau du bas de la porte (fil coupé)??
Cordialement.
La facilité est de mettre en cause une platine électronique mais à un moment et à distance , il faut se mettre à l’évidence, surtout avec ce que vous avez changé, alors que le code est toujours présent. Avez-vous suivi les fils surtout au niveau du bas de la porte (fil coupé)??
Cordialement.
Ce lave vaisselle n'a pas cinq ans et il ne marchait pas tous les jours, donc il ne devrait pas être très abimé. J'ai en effet regardé en bas de la porte là ou les fils se tordent mais en voyant comment c'est fait, bien a plat sur une gaine spéciale large je me suis dit cherche ailleurs! Faut dire que j'étais sûr que la panne provenait d'une des quatre pièces remplacées! Les connectiques que j'ai dû débrancher ne présentent aucune trace d'oxydation. Je commence a me décourager, mais je vais dès que possible enlever le panneau avant et passer ces fils a la loupe si l' INI dont on me parle ne donne rien. Merci a vous pour vos conseils . Cordialement
stf_jpd87
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7 janv. 2019 à 18:57
7 janv. 2019 à 18:57
Tu as raison :
Si changement de OWI , Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.
Pour lancer ce programme , se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.
Si changement de OWI , Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.
Pour lancer ce programme , se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.
Jai essayé ce que vous avez noté mais je butte sur quelques détails ! Premier programme et éteindre? Comment? Faut il couper au disjoncteur? Ensuite mettre sous tension! Par le disjoncteur? Que doit afficher le tableau pendant ces différentes opérations? J'ai essayé et je me suis perdu ne sachant pas trop si je faisais bien! Toujours ce maudit code ! J'ai demandé a un de mes fils trés a l'aise avec Internet et il n'y est pas arrivé non plus! C'est désespèrant! Cela serait bien si j'arrivais a faire le test dont vous parlais! Merci a vous .Cordialement
stf_jpd87
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11 janv. 2019 à 08:34
11 janv. 2019 à 08:34
Bonjour
Quand on dit "éteindre" il faut débrancher la prise .
"Mettre le lave vaisselle sous tension. " brancher la prise
Quand on dit "éteindre" il faut débrancher la prise .
"Mettre le lave vaisselle sous tension. " brancher la prise
Papy35
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14 janv. 2019 à 16:40
14 janv. 2019 à 16:40
Essayez par ce lien de trouver solution à votre panne
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/seche-linge/video-reparation/remplacer-securite-porte
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/seche-linge/video-reparation/remplacer-securite-porte
Sur le site comment réparer.com
Voilà la réponse
Le code F6E7 correspond à un problème de mesure du débit. Le débitmètre est en cause. Avez-vous remplacé uniquement l'ILS ou toute la partie débimètre, car il est possible que la petite hélice du débimètre se bloque de temps en temps ce qui génère des anomalie de détection.
Voilà la réponse
Le code F6E7 correspond à un problème de mesure du débit. Le débitmètre est en cause. Avez-vous remplacé uniquement l'ILS ou toute la partie débimètre, car il est possible que la petite hélice du débimètre se bloque de temps en temps ce qui génère des anomalie de détection.
je viens de retrouver dans mes archives f6e7
pression d'eau insuffisante
tuyau d'alim eau plié
filtres tuyau sale
le tuyau de vidange à la bonne hauteur
pression d'eau insuffisante
tuyau d'alim eau plié
filtres tuyau sale
le tuyau de vidange à la bonne hauteur
Bonjour: Je viens d'effectuer quelques controles sur le cablage de mon lave vaisselle et n'ai rien décelé d'anormal! Je n'ai pas pu le faire avant faute de temps et fait la vaisselle a la main! Je suis donc dans l'obligation de l'amener a un réparateur. Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé pour la recherche de la panne mais ce maudit code est plus que coriace et je suis découragé.Merci encore. Cordialement
stf_jpd87
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18 mars 2019 à 17:54
18 mars 2019 à 17:54
Bonsoir
Depuis quatre mois vous avez dû en passer des =gants Mappa???? :o))
Tenez-nous au courant de cette mystérieuse panne . Merci du retour.
Cordialement.
Depuis quatre mois vous avez dû en passer des =gants Mappa???? :o))
Tenez-nous au courant de cette mystérieuse panne . Merci du retour.
Cordialement.
Voila, nous sommes fin Juin et comme promis je vous fais part de mes misères avec mon lave vaisselle. N'arrivant pas a trouver la panne je l'ai amené chez un réparateur il y a environ un mois! Diagnostic: Provablèment carte élèctronique ,vaut mieux changer l'appareil! C'est fait, depuis hier ! Merci encore a vous tous.
29 nov. 2018 à 17:23