Fausses piles ...

Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
- - Dernière réponse :  Kiduguen - 3 déc. 2018 à 14:59
Bonjour à tous,


En ce début de période de Noel, je me suis lancée dans la décoration de la maison aux couleurs de fin d'année.
J'ai donc créée une reconstitution d'un village de Noël, mon problème est donc le suivant, ces maisons fonctionnent pour certaines par piles et d'autres sur secteur, j'aurai aimé savoir si il était possible de trouver une sorte de transformateur/redresseur, pour remplacer l'alimentation en pile par le secteur.
En effet, la composition finalisée de la scène féérique, repose sur de la fausse neige, et a demandé beaucoup de patience et de minutie, qui pourrait etre corrompue par le remplacement des piles durant le mois à venir.
Merci d'avoir pris la peine de me lire, et pour vos réponses qui je n'en doute pas seront constructives.
Cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
22149
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1902
0
Merci
Bjr, Bah oui !! cela s appelle un chargeur de batterie, d'ordi, de téléphone, de gsm .. de ce vous voulez en cherchant bien vous devez en avoir un qui traine sur la table de chevet ??
tout dépend de sa tension ( = ) et de sa puissance et intensité distribuée (mA, A/h)
https://www.amazon.fr/chargeur-universel/s?page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Achargeur+universel
vous avez également les décos de Noel avec tous les accessoires disponibles
https://www.truffaut.com/noel/Pages/sous-home-lemax.aspx#cmpint__Actubonnesaffaires_p2_Promolemax_2018_s48

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Icare95,

Je ne pense pas que vous ayez compris correctement le sens de ma requete, je ne cherche aucunement de décoration de Noel, ni de maisons illuminées, je possède déjà l'ensemble des édifices de mon village enneigé de Noël.

Ma problématique étant d'alimenter celles qui sont prévues pour l'etre par piles, afin de ne pas avoir à démonter mon décor pour remettre des piles neuves.

Je me doute que cela se fasse avec un chargeur de batterie, d'ordi, de téléphone, de gsm …

Seulement je ne suis ni électricienne ni électronicienne, alors de ce que vous m'indiquez, cela n'est en rien constructif.

Vous me parlez de tension ( = ) et de sa puissance et intensité distribuée (mA, A/h), choses qui me sont totalement inconnues, ce que je peux vous dire, c'est que je recherche à alimenter 3 ou 4 édifices alimentées à l'origine par 3 piles LR 06 ( AA ) chacunes , donc j'en déduis qu'il faudra un chargeur de 4,5 V.

Seulement, si je désire alimenter les 3 ou 4 maisonnettes avec un seul chargeur, quelle doit la puissance de ce dernier 4,5 V ou bien, 4,5 V X par le nombre d'article à alimenter ?

De plus, une fois la puissance trouvée, quelle doit en etre l'intensité ?

Et enfin comment procéder concrètement pour la réalisation d'un tel chargeur ?

Cordialement
Icare95
Messages postés
22149
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1902 -
dans la vie il ne suffit pas de vouloir il faut un minimum de chez minimum d information et de pratique ?? sinon il reste le tricot et la encore moi je ne m y risquerai pas !!
la wifi ne marche pas !! déjà essayé .. il ne vous reste plus qu a apprendre a souder et avec un peu de formation en électricité (il n y a que 2 fils a gérer) vous devriez vous en sortir??
Commenter la réponse de Darkounette
Messages postés
10294
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464
0
Merci
Bonjour Darkounette,

Quelque soit le système que vous allez choisir pour alimenter vos objets autrement que par des piles, le plus gros problème que vous allez avoir c'est d'amener ce courant jusqu'aux différents utilisateurs !
Cela signifie que vous allez devoir tirer des fils depuis cette alimentation jusqu'à vos objets, et souder ces fils sur les contacts des piles (en respectant la polarité + et -)...
En êtes-vous capable ?

Car le plus gros du travail est là : une fois que vous aurez sorti ces fils de tous vos objets, il ne restera plus qu'à les réunir ensemble (tous les + d'un côté et tous les - de l'autre) pour les raccorder à votre alimentation. Votre alimentation pourra même être une simple pile de 4,5V (grosse pile plate de lampe de poche, par exemple) que vous remplacerez facilement quand ce sera nécessaire puisqu'elle sera à l'extérieur de votre décor !

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour vous prenez une alimentation redressée 220/5volts pour l amperage peu importe a 5A ça devrait aller mais vous pouvez mettre plus .cdlt
Commenter la réponse de Kiduguen