Fer à repasser : Calor Ultragliss Easycord 70 ( FV 4370 )

pelican08 - 7 déc. 2018 à 12:12
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 14:04
bonjour ,
mon fer à repasser désigné ci dessus ne s'allume plus lorsque je le mets sous tension ,
je voudrais controler ,la résistance ainsi que le thermostat ,ayant déposé l'arrière de l'appareil ,je suis bloqué pour aller plus loin dans le démontage ,quelqu'un peut t-il m'indiquer la procédure à suivre ?
Ou me fournir un lien pour obtenir l'éclaté de l'appareil ,
Merci d'avance ,

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
7 déc. 2018 à 16:06
Bonsoir

Pas de plan pour ce modèle
Démonter le capuchon du thermostat et voir si dessous il n'y a pas une vis centrale ainsi que sous la partie que vous avez démontée . Presque chaque modèle à son montage.

Cordialement.
1
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 474
8 déc. 2018 à 11:35
Bonjour ,
Merci ,pour l'info ,il y a bien une vis au centre sous le bouton de réglage du thermostat ,mais je ne suis pas convaincu qu'elle neutralise la poignée sur la semelle ,de plus ce n'est pas une vis à empreinte comme celles déjà déposées ....
Bonne journée et merci encore ....
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
10 déc. 2018 à 08:01
Bonjour

la seule façon d'être convaincu s'est d'essayer .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 474
10 déc. 2018 à 11:33
Bonjour ,
Merci pour la vue éclatée ,qui est fortement ressemblante à l'appareil ,
On ne voit pas beaucoups l'emplacement des vis d'assemblage ,mais ça donne déjà ,un bel aperçu ,
Je vais me débrouiller avec ces infos
Merci encore et bonne journée
0
Bjr, de toute facon l ami il n y a pas besoin de démonter outre mesure pour controler la résistance/fer étant vendue assemblée le choix est vite fait vérifiez bien le tarif avant de commander peut etre qu un p'tit cadeau de noel (madame va etre contente :o(() ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 déc. 2018 à 11:48
bonjour,
si elle ne s' allume plus du tout, je ne vois pas ce que vient faire le thermostat et la résistance, voir au niveau du bornier pour commencer ainsi que le cable !!!
0
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 474
9 déc. 2018 à 21:02
Bsr,
Pour info ,je possède ,un autre fer calor et qui lui ,s'allume que LORSQUE L'ON TOURNE LE BOUTON DU THERMOSTAT .....avant de dire n'importe quoi ,on se renseigné, et vous avez le droit d'en douter .....autre chôse ,j'avais branché le fer sur une prise de courant pour faire l'essai ,et mon compteur électrique délivré bien 230volts ....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 déc. 2018 à 08:55
alors cher Pélican, avant que je dise quoi que ce soit, je lis les posts et questions que vous posez et en aucun cas vous avez dit que vous aviez branché et que vous aviez le 220v qui arrivait !! alors avant de critiquer ou d'envoyer balader les gens qui essayent de vous aider, donnez toutes les explications parce que monsieur le pélican, je répare du petit ménager depuis pas mal de temps et des fers comme le votre j'en démonte 10 à la douzaine la semaine ... donc la prochaine fois, donnez des détails
et comme ce matin vous avez réussi à m'énerver, je n'ai plus envie de vous donner la solution qui est pourtant si simple !!
sur ce
bye
0
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 474
Modifié le 20 mai 2019 à 15:27
Bonjour ,
Dans mon 1er message ,je demande la procédure de démontage ou une vue éclatée ,dans le même temps j'explique pourquoi je veux démonter ....
Il est bien évident que pour constater que l'appareil ne fonctionne pas ,il faut le brancher ,s'assurer que la prise de courant soit alimentée ,que l'EDF ,ne soit pas en grêve .......
En tant qu'électromécanicien ( que je n'ai pratiqué que 44 ans ,excusez du peu ) ,ce sont des éléments que l'on contrôle en premier ....
J'adore être pris pour un idiot .......
Soit disant que vous pratiquez souvent ,je suis surpris de ne pas avoir plus (+) d'information de votre part ....
quand on connaît vraiment ?????
Bonne journée .
0
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 474
10 déc. 2018 à 12:38
Re ,
Je viens de relire mon premier message ,il est bien indiqué : quand je le mets sous tension .....
Ça veut dire quoi ?
Au lieu de vous emporter,apprenez à lire un texte en entier et plusieurs fois si nécéssite !!!!
Très peu pour moi les gens de mauvaise foi ......
Bonne journée
0
Profil bloqué
10 déc. 2018 à 13:42
t énerve pas l ami (collègue)..sur un forum on a des intervenants de tout ordre .. désolé ca n est pas forcément visible du premier coup .. mettre sous tension c est clair pour quelqu un du métier mais derrière un clavier cela veut simplement (très souvent) dire j ai branché la fiche dans la prise de courant !! sans meme savoir s il y a du jus au bout !!
il faut savoir (a mes dépends) que site francophone ne veut pas forcément dire dans l hexagone en fait on a un léger aperçu que dans les réponses données .. mais quand meme si pour un électromécanicien tu ne sais pas controler un fer a repasser .. sauf astuces de démontage il ne te reste plus que le couteau (sans jeu de mots) pour soulever les clips !! mais généralement la première fois on marque ou on casse .. :o))
0
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 474
8 déc. 2018 à 12:57
Bonjour ,
Justement ,j'ai contrôlé le câble, au métrix, il est bon
J'ai contrôlé le bornier ,il est bon
Je voulais démonter d'avantage pour accéder au 'klikson' mais c'est là que je suis bloqué ....et
pour pouvoir isoler la résistance pour la contrôler ...
Merci ,pour votre avis ,ce qui m'importe ,c'est d'aller plus loin dans le démontage ......
Bonne journée ,
0