Risque pour un frigo qui tourne sans arrêt ?

- - Dernière réponse :  Artemni - 11 déc. 2018 à 21:14
Bonjour,
Aujourd'hui, dimanche, mon frigo-congélateur Candy est tombé en panne. Bien sûr, je venais de faire les courses : il est plein . Un ami bricoleur est venu : c'est le thermostat qui est en cause. Mon ami a "shinte" le thermostat, pour remettre le frigo en route en attendant de le réparer.
Mais à présent, le frigo fonctionne sans arrêt.
Ma question est la suivante : y a-t-il un risque à faire tourner le moteur comme ça, sans arrêt?
Cela peut-il durer plusieurs jours ?
Merci par avance de votre aide, SVP
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7101
2
Merci
Bonjour

L'idéal est de mettre un programmateur 5/10€ 15mn de marche pour 30mn d'arrêt. à contrôler au niveau du congélateur.
Cordialement.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre contribution. Effectivement, le programmateur me semble une bonne solution, et facile, avec ça. Je file demain chez Casto.
Merci encore
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
14277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
706
1
Merci
Bonjour
votre frigo va finir par congeler tout ce qui est dedans ; c'est a vous en le faisant fonctionner X heures et en l’arrêtant ;de réguler la température
Ah ? Donc ce que vous dites, c'est qu'il vaut mieux qu'il reste longtemps éteint plutôt que longtemps allumé ?
labricole47
Messages postés
14277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
706 -
longtemps allumé ( + de deux heures maximum ) ;la nourriture va congeler et votre moteur va finir par lâcher
OK. C'est très clair. Merci beaucoup.
Icare95
Messages postés
22142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1900 -
Bjr, comme dit labricole vous le branchez sur un programmateur de prise avec 1/2h de marche et 1/2h d arret et votre problème devient éternel !! M/A a moduler en fonction de la température obtenue !!
> Icare95
Messages postés
22142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Bonsoir
Merci pour votre contribution. Le programmateur me paraît effectivement une bonne solution.
Merci
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
14277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
706
1
Merci
soit vous mettez un programmateur sur la prise ;soit vous le débranchez demain avant de partir ,et couper le chauffage ;votre frigo se comportera comme une glacière
Commenter la réponse de labricole47