Problème d'eau ?

Loaac - 17 janv. 2019 à 14:33
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 janv. 2019 à 16:24
Bonjour, Je viens demandé de l'aide car je ne sais plus quoi faire j'achète un nouveau chauffe eau tout les ans /2ans maximum, j'en est acheté 3 en l'espace de 4 ou 5ans!! Premierement tous les chauffe eau sont branchée directement à la prise, ensuite mon eau est très calcereuse, et le dernier point j'ai pas de chance ?

Sur le dernier chauffe eau qui a tout juste 3 mois , j'ai décidé de repartir sur du neuf complet , donc tout les raccord ainsi que le groupe de sécu , je branche tout aucune
fuite tout ce passe a merveille les 2mois qui suive jusqu'à il y a 1mois beaucoup d'eau qui sors du groupe mon plombier vient ces juste le réducteur de pression a viser un peut , donc on réduit la pression ça refonctionne sans fuite jusqu'à avant hier mon pere ces rendu compte que encore une fois en le groupe de securite coule de l'eau froide un bon file d'eau du coup on a couper a l'arrivée d'eau pour éviter trop de perte ca arrete de fuire , ma question est la suivante , si le réducteur de pression fonctionne il est donc pas en cause le chauffe à 3 mois donc il fonctionne , le groupe et neuf donc pourquoi sa coule , j'ai pensé à du calcaire sur le clapet du groupe comme dit sur certain forum mais ci ces cela le chauffe devrait couler tout le temp ? La il s'arrête de couler quand j'allume un robinet ou que je coupe l'arrivé d'eau

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 janv. 2019 à 14:45
Bonjour
Le plombier a réglé le réducteur de pression ? Peut-être qu'il faut le changer, non !
Vous "consommez" 1 ch-eau tout les 2 ans car le GS fuit, mais on ne change pas un ch-eau parce que le GS fuit.
Vous avez un problèmes de pression, première chose a faire mesurer la pression dans le réseau intérieur et ou changer le réducteur si après réglage, peu de temps après il lâche de nouveau trop de pression. Il faut aussi si c'est réccurent, mesurer la pression du réseau avant votre reducteur, si elle est vraiment trop élevée, cela peut se comprendre que votre réducteur ne tienne pas trop longtemps, alors, c'est avec la commune qu'il faut voir ça.

0
Bonjours merci de votre reponse je me suis mal expliqué sur le faite que je change de chauffe eau tout les 1 ou 2 ans le premier, au niveau du sommet sur tout le tour il fuiait marrons, le second pareil mais pir sa fuiait marrons aussi au niveau du raccord eau chaude eau froide (pas le partie raccordable la partie uni au chauffe eau ) la cave est très humide et sans égout et le 3eme ballons je compte pas le changer mais je cherche à identifier le problème donc selons vous ça serait la pression ? (Ces la seul piece qui na jamais été changée au passage) J'achète un nouveau réducteur avec un manometre intégré pour voir la pression ? Ou je fait intervenir un pro pour mesurer la pression faut il un équipement ou des technique spécifique ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 janv. 2019 à 15:42
Si votre ch-eau est dans une cave ou il y a une humidité importante, c'est clair que votre ch-eau ne rouillera plus vite de l'intérieur mais des jointures, soudures extérieurs, la ou il est le plus fragile.
Quand au reducteur, avec ou sans mono c'est pareil, le mano tombe en panne, vous indique une bonne pression alors que cela est faut.
Le mieux et un contrôle fait sur un robinet. Puisque cela vous arrive souvent ce problème, achetez un appareil simple et pas cher, vous contrôlerait la pression vous même facilement.
https://cdn.manomano.fr/manometre-miopress-distrilabo-P-754891-5659328_1.jpg

Mais, pression et rouille ce sont 2 problèmes differents.
0
Très bien je vous remercie pour ces info
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Loaac
17 janv. 2019 à 16:06
Mais de rien
Bonne journée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
17 janv. 2019 à 16:24
Bonjour

Je suis de l'avis de le Kabilien
Il faut trouver une solution pour le mettre dans un autre endroit sans humidité la pire est celle de l’extérieur ils ne sont pas protégés. De plus l'humidité latente réduit l'isolation et fait consommer plus. Même si la cuve est toujours chaude.
Cordialement.
0