Quelle mallettes de rangement pour transport de petites pieces?

Andi - 25 janv. 2019 à 11:14
Antoinemonnier Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 6 févr. 2019 à 13:11
Bonjour à tous,

je recherche une malette de rangement pour transporter mes petites pieces, qui me permettrait d'avoir un apercu direct sur mes pieces, au lieu de devoir chercher pendant 20 ans.
J'ai deja fait quelques recherches, mais je voudrais bien avoir l'avis de personnes qui en poccede une de bien. :) Et à un prix raisonnable ca serait vraiment le top!

Merci beaucoup d'avance. :)
Andi
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
25 janv. 2019 à 11:38
Bonjour,

C'est quoi pour vous des "petites pièces" (dimensions mini/maxi) ?
Suivant que vous êtes électronicien ou mécanicien poids-lourd, ça risque de ne pas être les mêmes...

Quelle quantité ? Quel volume cela représente en tout ?

Cdt

0
Bonjour,

l'idéal ca serait une malette comme celle ci https://www.mysortimo.fr/fr/BOXX-et-Mallettes/i-BOXX-G/i-BOXX-G/i-BOXX%C2%A072%C2%A0G-avec-garniture/i-BOXX-72-G-incl-IBS-26-Stk-H63/p/000000006000010989
c'est une des mallettes que j'ai trouvé en recherchant sur internet, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a deja acheté quelque chose de la marque ou si une autre malette serait mieux :)

C'est juste pour le privé, quand je vais dépanner quelques amis pour des bricoles :) c'est plus facile à transporter que en fouilli dans une caisse à outils ^^.

Merci beaucoup!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
25 janv. 2019 à 16:27
OK...

Personnellement je partirais plus sur du "compartimentable" de ce type là :
https://www.manomano.fr/boite-et-casier-de-rangement-pour-outils-1314

Avec les séparateurs, on peut adapter la taille des compartiments à celle des pièces...

J'ai ce principe sur le couvercle de ma caisse à outils, et c'est bien pratique (sinon il y a toujours une pièce qui ne rentre pas dedans) !

Cdt
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
25 janv. 2019 à 17:07
0
Bonjour,

oui je trouve le choix de Daniel vraiment bien! Mais mon pere possede lui aussi une mallette de chez https://www.mysortimo.fr/fr et c'est vrai qu'il en est assez content. Apres tout depend du prix que tu veux investir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoinemonnier Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 4
6 févr. 2019 à 13:11
Bonjour,
Mon nom c’est Antoine, j’ai 35 ans, Je suis plutôt un touche à tout orienté projet et je travaille dans le domaine de mobilier professionnel.
Cela fait longtemps que j'ai envie de m'engager dans cette aventure. Maintenant, c'est fait.
Pour le stockage des petites pièces chacune de nos équipes dispose d'une boîte Plano Stow and Go. Il contient toutes leurs petites pièces, engrenages, capteurs, etc. Les grandes pièces métalliques sont stockées dans une boîte à outils commune en plastique de 20". Il y a une deuxième boîte plus petite pour toutes les roues inutilisées.
Ça marche bien, je peux mettre 4 équipes de boîtes et de robots, un terrain et un plancher à l'arrière de mon véhicule.
Pour les trois tiroirs que nous utilisons, le haut de la boîte peut contenir un émetteur et un chargeur. Le tiroir supérieur contient tous les boulons et écrous. Le deuxième tiroir a trois longues cloisons. Ils sont assez longs pour les essieux 20*1, etc. Des capteurs, des câbles, des batteries de rechange peuvent également être installés dans les fentes. Le tiroir du bas est profond, il retiendra les grandes roues empilées les unes sur les autres.
0