Porte d'ou la clé se bloque

Signaler
-
Messages postés
81296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Bonjour,
d'abord, meilleurs vœux et merci de votre aide,
du coté extérieur de porte d'entrée en pvc, coté rue, je rentre la clé sans problème, mais n'arrive pas a ouvrir la porte, par contre a l’intérieur du coté couloir, la clé rentre très bien et la porte s'ouvre, mais si je laisse la porte
ouverte, la clé fait très bien son travail des 2 cotés.
mystère et boule de gomme,
merci de votre aide
patrick

2 réponses

Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 997
Bonsoir
Peut-être qu'un réglage de la porte suffira, les points d'encrages doivent être trop en force dans leur cages
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019

BONSOIR,
un grand merci de m'avoir répondu, mais, je suis désolé, je ne comprends rien, je suis un ptit bricoleur du dimanche, vous pouvez m'expliquer ?
merci a vous
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 997 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019

La porte est munie d'une serrure 3, 4 ou 5 points j'imagine. Au moins l'un des points peut-être, force en position fermé, puisque la porte ouverte ça fonctionne bien. Porte entre-baillée ça fonctionne des 2 cotés, c'est ce que je crois avoir compris.
Il y a aussi le fait que le cylindre peut avoir plus d'usure coté extérieur qu'intérieur, mais du fait que porte entre baillée ça fonctionne, je pense plus a un réglage des pommelles de portes, réajuster l'ensemble qui avec le temps, se dérègle.

Messages postés
81296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
24 805
Bonjour

Juste une question: si vous soulevez légèrement la porte, le problème est identique. Idém sur vous la tirez vers vous de dehors???
Cordialement.