Lave-vaisselle Bosch ne s'allume plus mais fait un petit bruit

Résolu
Lil123 - 3 févr. 2019 à 13:47
 papy35 - 4 févr. 2019 à 12:30
Bonjour,
Depuis hier soir, mon lave-vaisselle ne s'allume plus. Il a terminé son cycle normalement, je l'ai vidé, je l'ai rerempli et lorsque je l'ai fermé et que j'ai appuyé sur le bouton d'allumage il ne s'est rien passé.
A tout hasard j'ai appuyé aussi sur le bouton de démarrage du cycle mais il ne se passe rien non plus.
En fait, en faisant plus attention, lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage (=bouton de mise sous tension) il se passe tout de même quelque chose. Il y a comme un "double click" à l'arrière de la machine, peut-être au niveau du truc en plastique qui est sur le tuyau d'alimentation.
Et aussi, dans la machine il y a comme un bruit de pompe qui démarre mais ça dure moins d'une seconde.
Est-ce qqun pourrait me dire ce qui pose problème ?
Merci d'avance et bon dimanche

Il s'agit d'un Bosch SMS65M52EU qui a presque 6 ans.
A voir également:

6 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse,

"Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important " ------> Non, aucun signe de vie sauf ceux que j'ai décrit : deux ou trois "clics" audibles derrière la machine et un bruit qui ressemble à un démarrage de pompe mais qui s'arrête immédiatement. Aucun affichage, aucune led, clignotement ou quoi que ce soit.

Pas de trace de fuite.

D'après moi, la machine se ferme correctement. Maintenant, je ne suis plus capable de dire si habituellement l'affichage s'éteint lorsqu'on ouvre la machine. Mais en tout cas je suis sûr que parfois l'affichage peut être allumé lorsque la machine est ouverte.

A part ça je ne peux pas dire si la sécurité de la porte fonctionne. Je n'ai jamais eu de problème avec ça auparavant.

J'ai versé une casserole d'eau mais je n'entend pas de pompe se mettre en marche. Seulement les clics à l'arrière.

Pour les autres questions, normalement ces problèmes donnent lieu à des messages, des clignotements, des leds ou des codes d'erreur sur l'affichage. Mais là, rien ne s'allume.

Cordialement
0