Impossible de determiner les bons fils sur double va et vient LEGRAND

Résolu
stephane76160 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 3 mars 2019 à 18:40
stf_jpd87 Messages postés 94633 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 13 mars 2019 à 06:37
Bonjour,
j'ai voulu changer un double va et vient LEGRAND série Neptune (ancien modèle) dans un couloir sur un vieu
N'y connaissant rien en électricité, j'ai en plus oublié de repérer les ils sur l'ancien (même modèle).
J'ai deux fils]marrons ( la phase ?), deux bleus et deux noirs qui débouchent.
J'ai essayé marron en face de marron à gauche, bleu en face de bleu à droite et noir à cote de noir au milieu : ça n'a pas marché.
J'ai essayé marron en face de bleu à gauche noir relié à noir au milieu et leu en face de marron à droite. Ca a marché une ou deux fois nickel mais plus rien après...
Je joins une photographie.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance ...
A voir également:

6 réponses

Bjr, OUPS il manque une borne sur la photo du haut ou c est mes lunettes ??
qu est ce que vous appelez double V&V ?? combien avez vous de V&V qui commandent la meme lampe en tout ??
Est ce un V&V avec un seul bouton de commande ou un V&V avec 2 boutons qui commande 2 lampes séparées ??
6
stephane76160 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
3 mars 2019 à 19:33
Il manque effectivement une borne. La photo est celle de l'ancien va et vient que j'ai changé à cause de celà. D’où un fil marron avec domino.. C'est un va et vient à double bouton poussoir qui commande deux lampes séparées. C'est un ancien modèle LEGRAND série Neptune. Le "cablage" sur la photo n'était déjà pas le bon. Auriez vous une idée ?
0