Je n'ai pas d'eau chaude. Désembouage ou calcaire ?

sam75013 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - Modifié le 11 mars 2019 à 10:54
sam75013 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 23:02
Bonjour,

J'habite dans un appartement.
Il y a un mois, l'eau est devenu tiède : dans la cuisine et la salle de bain. Quand je prend une douche, l'eau est tiède pendant 2 minutes, puis devient froide. Le chauffage marche bien.
Actuellement, l'eau est un peu plus chaude mais pas chaude, chaude, même en mettant au maximum.

A quoi cela est-il du à votre avis ?

J'ai fait venir le plombier qui a installé récemment ma nouvelle chaudière à gaz mixte et mon ballon d'eau chaude (qui ne sert qu'à stocker l'eau chaude) . ll m'a dit qu'il faut faire un désembouage. Le devis s'élève à 350 euros. Il me facture les produits 2 litres de produit à 250 euros HT alors que dans le commerce il le vendent à 60 euros les 2 litres TTC. Un autre de ses collègues penchent pour un problème d'inversion de tuyauteries.

Un autre plombier qui est passé à l'improviste m'a dit que cela doit être un problème de calcaire plutôt car c'est un problème sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas envie de payer 350 euros pour ensuite m'apercevoir que l'eau n'est toujours pas chaude. Et que c'est un problème de calcaire.

Pour info :

Je viens de faire installer une nouvelle chaudière à gaz saunier duval (mixte) avec un ballon d'eau chaude (qui ne sert que de stockage de l'eau chaude).

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bjr, "Je viens de faire installer une nouvelle chaudière à gaz saunier duval " faite revenir l installateur cette chaudière doit vous donner de l eau chaude !!
un désembouage ne concerne que la partie chauffage pas la partie eau chaude !! déjà celui la vous pouvez l oublier sauf si c est lui qui l a installée ?? pourquoi dans ce cas ne l a t il pas fait au moment de l installation ??
pourquoi prendre l avis d un de ses collègues , pourquoi faire venir un troisième plombier ??
je vous affirme qu un ballon d eau chaude sert effectivement a stocker l eau chaude encore faut il que cette eau soit chauffée !! si vous aviez un doute il est levé !!

0
sam75013 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
Modifié le 11 mars 2019 à 17:51
Merci pour votre réponse Icare95,
L'installation s'est faîte en septembre dernier. L'eau était chaude au début mais pas aussi chaude qu'avec l'ancienne chaudière, qui elle, était brûlante même.
Mais comme je me douche avec une eau modérément chaude, ça me convenait au départ. Avec l'hiver, l'eau est devenu tiède voire froide. C'est à ce moment que j'ai détecté le problème.
Où peut être suite à des gouttes qui tombaient de la chaudière, les deux événements sont arrivés en même temps.
Les deux premiers plombiers sont en effet ceux de la société qui m'ont installé la chaudière.
Le troisième plombier en fait, passait voir tout l'immeuble et pas spécialement pour mon problème. J'en avait profité pour lui demander son avis.

Donc je vais refuser ce désembouage en justifiant qu'un désembouage ne concerne que les chauffages.
Mais s'ils refusent de régler le problème d'eau chaude parce qu'il me demande de faire le désembouage au préalable, ont-ils le droit ?
0
si l installation est récente vous etes certainement sous garantie . ils ont obligation de résultat !!!
ne pas confondre désembouage et détartrage mais dans votre cas ca semble un peu tot ..
0
sam75013 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 23:02
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
0