Fuite sur pompe surpresseur Sterwins SP900S

Grimbourg - 18 mars 2019 à 17:17
labricole47 Messages postés 21291 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 18 mars 2019 à 17:50
Bonjour,
je viens de remettre en service ma pompe après l'avoir mise hors gel pour l'hiver. Lors du redémarrage tout se passe bien jusqu'au moment où la pression approche la limite haute qui arrête la pompe: celle-ci se met à fuir, apparemment entre le corps de pompe et le moteur.
Pourtant, une fois arrêtée, la pompe ne fuit plus et la pression ne descend pas, tout est ok !
Si j'ouvre un robinet, la pression descend jusqu'au démarrage de la pompe, qui tourne sans aucune fuite, jusqu'à ce que la pression atteigne de nouveau la limite haute, et hop, la pompe refuit, puis ne fuit plus lorsqu'elle s'arrête !
Ça ressemble presque à un trop plein qui se mettrait à couler lorsque la pression approche le max, mais qui stoppe lorsque la pompe est arrêtée ou tourne tant que la pression est basse.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la fuite ?
En l'état, ça n'est pas très embêtant, le système fonctionne, mais bien sûr, de l'eau coule sur le réservoir, avec à la longue tous les risques de rouille etc que cela peut engendrer.
Merci d'avance.

2 réponses

labricole47 Messages postés 21291 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 2 655
18 mars 2019 à 17:50
Bonjour
méme avis :
garniture fatiguée

0